Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Judo Canada – Montréal, 8 janvier 2019 (Sportcom) – Moins de deux ans avant les Jeux olympiques de Tokyo, des judokas canadiens en plein processus de qualification pour ce grand rendez-vous seront à Montréal les 12 et 13 janvier pour participer aux Championnats nationaux élites. Parmi eux, vous pourrez voir en action sur les tatamis de La Tohu l’Olympienne des Jeux de Rio Catherine Beauchemin-Pinard.

En plus d’assister à des combats relevés, les Championnats nationaux élite, réservés aux huit meilleurs canadiens de chaque catégorie de poids, seront l’occasion de faire le point avec les athlètes présents, six mois après le début du processus de qualification pour les prochains Jeux olympiques.

Arthur Margelidon, 8e au monde chez les moins de 73 kg, se battra notamment lors de cette compétition. Le Québécois avait obtenu son billet pour s’envoler vers le Brésil en 2016, mais n’a pu prendre part au tournoi olympique en raison d’une fracture au bras droit.

Les jeunes sensations Shady El Nahas, récemment deuxième du Grand Chelem d’Osaka en novembre, et Jessika Klimkait, cinquième au monde chez les moins de 57 kg, participeront aussi au tournoi.

Deux anciens athlètes, Frazer Will et Glen Beauchamps, seront intronisés au Temple de la renommée de Judo Canada avant les finales de la journée de samedi.

Quoi?

Championnats nationaux élites

Quand?

12 et 13 janvier 2019

Où?

La Tohu (2345 Rue Jarry E, Montréal, QC H1Z 4P3)

Qui?

Les huit meilleurs canadiens de chaque catégorie de poids dont l’Olympienne Catherine Beauchemin-Pinard.

Arthur Margelidon, 8e au monde chez les moins de 73 kg

Jessica Kilmkait, 5e au monde chez les moins de 57 kg

Étienne Briand, 23e au monde chez les moins de 81 kg

Shady El Nahas, 35e au monde chez les moins de 100 kg

 

-30-

Contact : 

Patrick Esparbès
Directeur général adjoint
(514) 668-6279