Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

La création d’un environnement sécuritaire et accueillant exempt d’abus et de harcèlement est une priorité du système sportif canadien et du gouvernement du Canada.

En décembre 2019, le Code de conduite universel pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport (CCUMS, version 5.1) a été publié – le point culminant d’une vaste consultation et collaboration avec la communauté sportive nationale.

À l’heure actuelle, le groupe de direction du CCUMS – un partenariat informel d’athlètes et de représentants d’organismes nationaux de sport (ONS), d’organismes de services multisports (OSM), du Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada (RISOP), d’experts en la matière et de Sport Canada – est à la recherche d’un entrepreneur pour faire une analyse indépendante des recherches existantes et des meilleures pratiques fondées sur des preuves afin d’orienter l’identification des mécanismes et de l’approche les plus appropriés et efficaces pour mettre en œuvre et appliquer le CCUMS de façon indépendante à l’échelle nationale au Canada.

L’analyse qui en découlera, ainsi que les recommandations et les contributions supplémentaires de la communauté sportive nationale, permettront à Sport Canada d’identifier les exigences proposées, la structure nécessaire et les principales responsabilités et les services qui seraient obligatoires pour un organisme indépendant chargé de mettre en œuvre le CCUMS pour les organisations sportives financées par le gouvernement fédéral.

Le processus de demande de propositions et le contrat subséquent seront gérés par le Centre de documentation sur le sport (SIRC) au nom du groupe de direction du CCUMS, avec un financement du gouvernement du Canada.

Téléchargez la demande de propositions pour plus d’informations sur l’étendue des travaux, les délais et le processus de soumission. La date limite de soumission est le 22 juin 2020 à 9 h HAE.

Les soumissions et les demandes de renseignements concernant cette demande de propositions doivent être adressées à Debra Gassewitz, présidente et chef de la direction du SIRC.


À propos du SIRC : Constitué en société en 1973, le SIRC, le Centre de documentation sur le sport, est le chef de file et le partenaire le plus fiable du Canada pour faire progresser le sport grâce à l’information et aux données probantes. Le SIRC s’engage à collaborer avec les organisations et les personnes impliquées dans le développement du sport, des loisirs et de l’éducation physique au Canada et dans le monde, afin de renforcer la capacité de notre communauté commune à favoriser la croissance et la poursuite de l’excellence.