Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Diving Plongeon Canada – Jennifer Abel et François Imbeau-Dulac clôturent la Série mondiale de plongeon de la FINA avec une médaille de bronze pour le Canada au tremplin de 3m synchro mixte dimanche

La paire a totalisé 310.89 points à l’issue d’une compétition très serrée, devancés par les médaillés d’argent britanniques Tom Daley et Grace Reid avec 314.10 points et les médaillés d’or chinois Yang Hao et Chang Yani avec 318.15 points.

Cette médaille de bronze a sauvé les meubles pour le pays hôte après qu’Abel, de Laval et Pamela Ware, de Montréal, ont toutes les deux été exclues du podium au tremplin de 3m féminin.

Abel, 27 ans, a pris le quatrième rang de l’épreuve avec 331.75 points, à 45 points de la gagnante Wang Han de Chine. Ware, 26 ans, a pris le 5e rang avec 309.10 points. 

« J’ai trouvé la journée difficile aujourd’hui. Je sais que je peux faire beaucoup mieux, mon entraînement s’était bien passé, même mon entraînement avant la compétition », a partagé Abel. « Des petites erreurs en compétition, ça arrive, mais c’est de ma technique que je suis le plus fière. Elle était bonne aujourd’hui et je sais que ce ne sont que de petites erreurs que je suis capable de corriger. » 

En finale du 10m masculin, Vincent Riendeau de Beaconsfield, Québec a pris le cinquième rang avec 469.55 points.

« Ce résultat me donne de la confiance pour mes entrées avant et j’ai vu des choses que je dois travailler et perfectionner. Ça me motive et ça me donne de la confiance pour les Championnats du monde », a déclaré l’Olympien de 22 ans, qui a dans la mire la plus importante épreuve de la saison à Gwangju, en Corée du Sud.

« Il y a aura beaucoup plus de plongeurs aux championnats du monde, donc beaucoup plus de compétition mais ça nous permet de voir ce dont on est capable de faire et de savoir plus ou moins où on se classe par rapport à nos compétiteurs. »

L’équipe canadienne se préparera maintenant pour la quatrième édition des Séries mondiales de plongeon de la FINA à Kazan, en Russie, du 10 au 12 mai.

 
 
-30-
 
Pour plus de renseignements:
 
Maëlle Dancause
Gestionnaire, communications
Diving Plongeon Canada

C: 514-475-4540 | maelle@diving.ca   ​​