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Equestrian Canada – Ottawa (Ontario) le 8 juillet 2019 – Le Comité de candidature de Canada Équestre (CE) est heureux d’annoncer une liste de six candidats retenus pour une présentation aux membres votant de CE en vue d’une élection pour des postes de directeur(trice) au sein du Conseil d’administration 2019 de CE.

Pas moins de neuf candidats ont présenté un dossier de candidature avant la date limite de mise en candidature le 15 mai 2019. Tous les dossiers de candidature ont été examinés par les membres du comité de candidature de CE, notamment :

Dominique Chagnon (présidente) – Calixa-Lavallée, QC
Mike Boyd – Etobicoke, ON
Krista Foley – Sackville, N.-É.
Winona (Noni) Hartvikson – Langley, C.-B.
Lisa Kavanagh-Ross – Ailsa Craig, ON
Lorraine MacDonald – Terra Cotta, ON
Jean Szkotnicki – Moffat, ON

Conformément aux règlements de CE et du mandat du Comité de candidature qui s’assurent que CE a un système robuste de candidature en place permettant le recrutement de personnes de qualité en vue pour des postes de directeurs, les membres du Comité ont procédé à un examen approfondi de tous les dossiers de candidature. Il en découle que les membres du Comité de candidature se sont entendus à l’unanimité pour présenter le nom des six candidats suivants sur le bulletin de vote :

  • Bernadette Alexander – Calgary, AB
  • Mark Goldman – La Minerve, QC
  • Doug Orr – Lethbridge, AB
  • Carla Robin – Langley, C.-B.
  • Chris Sorensen – Caledon, ON
  • Beth Underhill – Schomberg, ON

Pour de plus amples renseignements sur les candidats, notamment leur profil et leur lettre d’intérêt, rendez-vous sur www.canadaequestre.ca/infos/gouvernance/conseil.

En 2019, il y aura cinq (5) postes de directeur(trice) à combler.

En vertu du règlement 4.2, d) Transition :

À compter de 2019, à moins d’une modification conforme aux règlements et à la Loi et sujet à une augmentation pour combler des postes vacants pour conclure le mandat, le nombre de directeurs élus sera le nombre de directeurs dont le mandat prend fin l’année de l’élection.

  • Quatre (4) postes seront pour un mandat de trois (3) ans qui prendra fin en 2022; un (1) poste sera pour un mandat d’un (1) an qui prendra fin en 2020.
  • Veuillez prendre note que suite à la démission d’un(e) (1) des directeurs, dont le mandat prenait fin en 2020, le Conseil n’a pas pourvu le poste en question, conformément au règlement 4.14.

La prochaine étape en vue de l’élection du Conseil d’administration 2019 de CE sera le vote des membres votant de CE, d’ici le 1er août 2019. Le résultat de l’élection sera dévoilé le 28 août 2019.

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À propos du Comité de candidature de CE
Le Comité de candidature de CE est responsable de :

  • Présenter une liste de candidats pour les postes de directeur(trice) du Conseil d’administration de CE, conformément aux règlements de CE
  • S’assurer qu’il y a une élection chaque année
  • S’assurer que CE possède un système robuste de mise en candidature
  • Recruter des personnes qualifiées pour être candidats à l’élection au poste de directeur(trice)

Questions, commentaires?

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de l’élection du Conseil d’administration 2019 de CE, veuillez contacter :

Richard Mongeau
Chef de la direction
Canada Équestre
rmongeau@equestrian.ca
Sans frais : 1-866-282-8395, poste 135