La Fondation canadienne de tir à l’arc (la « Fondation ») est un comité permanent de Tir à l’arc Canada (« TAC »), mandaté pour lever et octroyer les fonds nécessaires au développement du tir à l’arc au Canada. La Fondation a aussi pour mandat de travailler en collaboration avec la Fondation olympique canadienne, chargée de gérer le fonds de dotation de de Tir à l’arc Canada. Les membres du comité, connus sous le nom de « directeurs », attribuent des subventions, des bourses et du financement aux archers et archères de tous les niveaux, avec un accent particulier sur les jeunes, le tir à l’arc sur cible, le tir à l’arc en 3D, le tir « en campagne », le développement des entraîneurs et des arbitres ainsi que sur le développement des clubs. La Fondation recherche des bénévoles qui participeront aux tâches suivantes :
• Mener des discussions pour la sélection des récipiendaires et à l’octroi des bourses
• Fixer des objectifs de collecte de fonds
• Assistance lors d’événements de collecte de fonds
• Aider à toute initiative de relations publiques
• Assister aux réunions du conseil d’administration et des comités (généralement en ligne)
• Rapport annuel à Tir à l’arc Canada
Compétences/qualifications requises
* Capable de s’engager sur un mandat de 4 ans
* Connaissance du fonctionnement des états financiers
* Capacité à travailler en collaboration
Autre :
Connaissance du domaine de la collecte de fonds ou du tir à l’arc sont des atouts.
Contactez Al Wills pour votre candidature à president@archerycanada.ca
Karl Balisch
Executive Director ǀ Directeur général