Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

MEDELLIN, CO – 5 archers canadiens se sont tenus sur la ligne de tir aujourd’hui lors de la quatrième étape de la Coupe du monde à Medellin, en Colombie. Tous les athlètes ont pris part à la compétition d’arc recourbé, avec 4 hommes et 1 femme composant l’équipe. Il y avait un peu de vent sur le terrain aujourd’hui, mettant les archers au défi.

Eric Peters a réalisé un score de 652, ce qui le place au 38e rang des concurrents ; il affrontera Ken Sanchez Antoku d’Espagne le 22 juillet à 15 h 13 HNE. Devaang Gupta a terminé avec un score de 645, ce qui le place contre Woo Soek Lee de Corée.

« C’était à la fois une journée difficile en termes de vent et de facteurs techniques, » raconte Peters à l’entraîneur national d’arc recourbé, Shawn Riggs. « Avoir des éléments techniques sur lesquels travailler dans cet environnement est particulièrement difficile. Nous savons que des progrès sont à venir et nous sommes impatients de voir ce qui nous attend. Il y a encore beaucoup d’opportunités dans les matchs et les améliorations techniques continuent. » Brandon Xuereb s’est classé au 68e rang avec son score de 636 et Andrew Smollett a terminé la journée avec un score de 624 et un classement au 75e rang ; malheureusement, ni l’un ni l’autre n’a accédé aux rondes éliminatoires. L’équipe canadienne masculine, composée de Peters, Gupta et Xuereb, affrontera le Chili le 21 juillet à 10 h 15 HNE. Ils se sont classés 14e et l’équipe chilienne s’est qualifiée en 19e position.

Stephanie Barrett, la seule archer canadienne à Medellin, a tiré un 630 et a obtenu la 46e place. Elle se mesurera à Denisa Barankova de la Slovaquie le 22 juillet à 15 h 13 HNE. Barrett et Peters forment l’équipe mixte du Canada avec leur score combiné de 1282. Leur premier adversaire sera la Colombie, qui s’est classée un rang au-dessus d’eux lors de la ronde de qualification. Cette compétition aura lieu le 22 juillet à 10 h 15 HNE.

La quatrième étape de la Coupe du monde se poursuivra demain matin avec l’épreuve par équipe des hommes d’arc recourbés. 

Les scores et les tableaux des compétitions peuvent être consultés ici : https://info.ianseo.net/.

Pour plus d’informations, veuillez contacter : 

Zoe Meil, Coordinatrice des communications et de la sécurité dans le sport

zmeil@archerycanada.ca

(613) 260-2113 ext. 3