—Charles Paquet est le meilleur Canadien en sixième place—
CLERMONT, États-Unis – La Canadienne Dominika Jamnicky entame la saison 2020 avec une médaille d’argent à la course de triathlon PATCO en Floride
La Canadienne Dominika Jamnicky a ouvert la saison de triathlon 2020 en remportant une médaille d’argent à la Coupe panaméricaine de triathlon sprint PATCO à Clermont, en Floride, samedi.
La jeune femme de 27 ans a profité de conditions de course exceptionnelles pour réaliser un temps de 59:04, ce qui lui a valu la deuxième place.
« Ce fût une excellente compétition pour tous les Canadiens », a déclaré l’athlète originaire de Guelph, en Ontario. « Je suis très fière de tous ceux qui se sont alignés au départ pour représenter l’unifolié. »
Jamnicky a exercé sa tactique de course à la perfection pour compléter les 500 mètres de natation, les 20 kilomètres de vélo et les cinq kilomètres de course à pied sous le soleil de Floride.
« Les conditions ont joué en ma faveur et c’était un bonus d’exécuter une course dont je suis vraiment fière », a déclaré Jamnicky. « Je me suis battue jusqu’à l’arrivée pour essayer de monter sur la plus haute marche du podium. »
La Canadienne a manqué de temps au parcours de course pour rattraper l’Américaine Renee Tomlin et remporter la médaille d’or. Tomlin a devancé Jamnicky de deux secondes après avoir traversé la ligne d’arrivée avec un temps de 59:02. Kaitlin Donner, également des États-Unis, s’est classée troisième en 59:08.
Brittany Warly, qui réside à Denver, Colorado, mais qui représente le Canada au niveau international, a terminé au pied du podium en quatrième position à 59:23. La Montréalaise Elisabeth Boutin a pris la dernière place dans le top cinq avec un temps de 59:42.
Les Américains ont dominé la course de sprint masculine PATCO samedi en Floride. William Huffman a établi le temps à battre en 51:26. Tommy Zaferes a réalisé le temps de la deuxième place de 51:43, tandis qu’Austin Hindman a décroché la médaille de bronze avec un temps de 51:57.
Charles Paquet, de Port Cartier, au Québec, a été le meilleur Canadien en sixième place. Au terme d’une saison marquée par des percées, notamment une médaille d’argent dans le relais par équipe mixte aux Jeux panaméricains l’an dernier, le jeune homme de 22 ans a arrêté le chrono à 52:23. Le champion national canadien en titre, Jeremy Briand, de Sainte-Julie, au Québec, a terminé en neuvième place avec un temps de 52:31.
Résultats complets de la Coupe panaméricaine de triathlon sprint PATCO à Clermont : https://www.triathlon.org/results/result/2020_clermont_patco_sprint_triathlon_panamerican_cup
À PROPOS DE TRIATHLON CANADA
Triathlon Canada est l’organisme directeur du sport au pays. Des athlètes, des entraîneurs et des officiels de la base jusqu’à l’élite forment les plus de 22 000 membres de Triathlon Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs – 94 FORWARD, 2XU Canada, Training Peaks, Subaru Canada – ainsi que la Ville de Victoria, le gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien et À nous le podium, Triathlon Canada développe des champions olympiques, paralympiques et mondiaux dans toutes les disciplines. Pour plus d’informations sur Triathlon Canada, veuillez nous rendre visite sur www.triathloncanada.com.
*****
POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS:
Chris Dornan
Triathlon Canada
Tél.: 403-620-8731
Courriel: chris.dornan@triathloncanada.com