Ottawa, ON (11 août 2021) – Cyclisme Canada est heureuse d’envoyer une équipe de cinq athlètes aux premiers Championnats du monde de BMX de l’UCI en près de deux ans, qui auront lieu du 17 au 22 août à Papendal, aux Pays-Bas.
L’équipe sera dirigée par les athlètes à leur première année dans la catégorie élite, Molly Simpson et Teigen Pascual, qui ont toutes deux connu du succès sur la scène internationale en tant que juniors, Pascual ayant remporté le prix Russ Copeland de la meilleur coureuse junior de l’année en 2020. Malheureusement, les olympiens Drew Mechielsen et James Palmer ont tous deux dû se retirer quelques semaines seulement après avoir participé à leurs premiers Jeux olympiques en raison de blessures.
«Nous avons un jeune groupe d’athlètes prêts à réaliser des performances éclatantes aux Championnats du monde», a déclaré Adam Muys, entraîneur en chef de BMX de Cyclisme Canada, qui ajoute : «Nous nous concentrons sur notre cheminement de développement pour les athlètes et nous leur offrons une scène dans laquelle ils peuvent concourir et apprendre en se mesurant aux meilleurs au monde. Nous sommes impatients de vivre une expérience exceptionnelle à Papendal.»
Femmes élites
Teigen Pascual – Squamish, CB
Molly Simpson – Red Deer, AB
Hommes juniors
Max Ganakovski – Calgary, AB
Jacob Shaw – Kelowna, CB
Dylan Tremel – Calgary, AB
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est une des plus anciennes organisations sportives nationales au Canada qui existe pour une simple et bonne raison: inspirer les Canadiens à faire du vélo. Cyclisme Canada administre des programmes pour promouvoir et développer le cyclisme à travers le pays, accueille des événements nationaux et internationaux et gère l’équipe nationale à tous les niveaux de compétition internationale.
– 30 –
Source: Cyclisme Canada
Informations: Simone Cseplo | Cycling Canada | simone.cseplo@cyclingcanada.c