Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

LAC LA BICHE, AB – Les Championnats 3D en salle ont eu lieu au Lac La Biche en Alberta cette fin de semaine. Plus de 130 archers de différentes catégories d’âge et d’équipement y ont participé. La fin de semaine a commencé par trois rondes de qualification 3D, deux le samedi et une le dimanche. L’événement s’est ensuite terminé par le Grand Prix le dimanche après-midi.

Bien que la majorité des participants aient été de l’Alberta, en grande partie en raison du changement tardif d’hôte et des conflits connexes avec d’autres événements, certaines catégories ont été remportées par des participants de l’extérieur de la province. Reid Jonasson (MB) a remporté la catégorie U21 (junior) d’arc à poulies avec un score de 788 sur les trois parcours, tandis que Miranda Sparkes (BC) a remporté la catégorie senior d’arc traditionnel avec un score de 608 sur l’ensemble des parcours. 

Cet événement marque le retour à la compétition en personne au niveau national. À l’origine, l’événement devait avoir lieu au Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, mais en raison des restrictions en vigueur à l’époque, il a été reporté. Lakeland Archers, à Lac La Biche, s’est alors proposé pour l’accueillir, ce qui a donné lieu à un énorme succès !

« Les deux dernières années ont été difficiles pour tout le monde et c’était formidable de se réunir à nouveau et de concourir, » dit Aaron Bull, président de Tir à l’arc Canada. « Lakeland Archers ont été d’excellents hôtes de l’événement et nous avons hâte de retourner dans la région en juin pour les essais de sélection des championnats du monde 3D ! »

Les prochains événements sur la scène nationale sont les suivants :

  • Coupe Canada Ouest (Winnipeg, MB) : du 10 au 12 juin 2022
  • Coupe Canada Est (Québec, QC) : du 24 au 26 juin 2022
  • Championnats en plein air de 3D, campagne, cible (Î.-P.-É.) : du 15 au 25 juillet 2022

Pour voir les résultats, cliquez ici :

https://archerycanada.ca/fr/competitions-nationales/canadian-indoor-3d-championships/