Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

L’épreuve de Le slopestyle sera l’une des épreuves des plus intéressantes à Sotchi. Le Canada amènera ses meilleurs surfeurs, comme Mark McMorris, Sébastien Toutant, Max Parrot et Charles Reid de l’équipe masculine, de même que Spencer O’Brien et Jenna Blasman de l’équipe féminine. L’équipe canadienne est remplie de jeunes surfeurs qui ont atteint leur apogée et qui sont prêts à montrer au monde entier leurs compétences en surf des neiges slopestyle, pour ainsi renforcer la réputation du Canada en tant que meilleure nation des Jeux.

Les rondes de qualifications du surf des neiges slopestyle hommes et femmes sont prévues pour le 6 février. Les demi-finales et les finales des hommes auront lieu le 8 février, tandis que celles des femmes se tiendront le 9 février. Pour ne rien manquer et rester à l’affût des nouvelles, suivez Canada Snowboard sur Twitter* et Facebook*.

* Seulement disponible en anglais 

Références de la collection de SIRC:

1. AYUMU HIRANO. Transworld Snowboarding. February 2014;27(7):040. 
2. Bridges P. ON-DECK: Charles Reid. Snowboarder. November 2008;21(4):58-59. 
3. Hébert-Losier K, Holmberg H. What are the Exercise-Based Injury Prevention Recommendations for Recreational Alpine Skiing and Snowboarding?. Sports Medicine. May 2013;43(5):355-366. 
4. Poulin J. HOW PLACE SHAPES STYLE: THE MAKING OF NATION. Transworld Snowboarding. September 2013;27(2):54-67. 
5. The Angry Interns. Transworld Snowboarding. December 2011;25(5):032. 
6. The Angry Interns: Slopestyle, in the Olympics?. Transworld Snowboarding. January 2013;26(5):032.



Les informations présentées dans les blogues du SIRC et les articles du SIRCuit sont exacts et vérifiées à la date de publication. Les développements qui surviennent après la date de publication peuvent avoir un impact sur l'exactitude actuelle de l'information présentée dans un blogue ou un article publié précédemment.