Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

La fonction principale d’un rouleau en mousse* est de relaxer un muscle tendu pour atténuer la douleur et permettre au muscle opposé de se contracter et de stabiliser l’articulation. On peut ainsi accroître la portée d’un mouvement, réduire l’inflammation, atténuer un tissu cicatriciel et améliorer la circulation et la flexibilité. Les rouleaux en mousse sont utilisés comme outils pour atténuer soi-même la tension des tissus mous et remplacent essentiellement les mains, les coudes et les avant-bras d’un thérapeute spécialisé en massages sportifs.

Que sont les points myalgiques?

Les points myalgiques* (aussi appelés nœuds de muscles) sont définis comme étant des « zones hypersensibles situées dans les rubans tendus d’un muscle squelettique », et ils se développent habituellement dans les muscles lorsque ceux-ci sont blessés ou surtravaillés. Les points myalgiques peuvent causer de la douleur dans différentes parties du corps, plus fréquemment dans le bas du dos, le cou, la mâchoire, les coudes ou les poignets.

Qu’est-ce que le relâchement myofascial direct?

Le terme « myo » signifie « muscle », tandis que « fascia » représente la « bande » ou le « tissu mou connectif » qui soutient tout le corps. Le relâchement myofascial direct* est une forme de thérapie touchant les tissus mous qu’une personne exécute elle-même. Il consiste en une pression soutenue, lente et douce qui vise à atténuer la douleur et à accroître la mobilité chez les personnes qui souffrent de douleurs chroniques ou d’une blessure.

Pourquoi le roulement du corps sur rouleau en mousse fait-il mal?

Un rouleau en mousse est un cylindre dont la taille et la densité (dureté) peuvent varier. Sa longueur est habituellement de deux à quatre pieds et son diamètre varie de quatre à six pouces. Le roulement permet de faire une pression lente et mesurée des muscles tendus, ce qui explique pourquoi ce processus peut causer une douleur au début. Celle-ci ne dure que très peu et diminue à mesure que les muscles se détendent.

Comment puis-je savoir si je dois employer cette méthode, et comment puis-je bien l’appliquer?

Si vous n’avez jamais essayé le rouBleslement du corps sur rouleau en mousse et vous souhaitez apprendre la bonne technique, il est recommandé de consulter un physiothérapeute ou un entraîneur personnel au préalable. Après avoir appris les exercices qui vous conviennent le mieux, vous pouvez vous acheter un tapis de yoga et un rouleau en mousse pour moins de 100 $ et commencer à faire les exercices* à la maison.

Le roulement du corps sur rouleau en mousse est principalement utilisé pour atténuer la douleur, mais bien souvent, ce n’est qu’une solution temporaire. Si vous réglez constamment vos problèmes à l’aide du roulement, il se peut que vous deviez suivre un traitement professionnel. Le roulement fonctionne vraisemblablement pour certaines personnes, mais la science et les recherches n’ont pas pu établir de solides conclusions au sujet de sa capacité à réduire la douleur et à améliorer la performance. Par conséquent, avant d’essayer le roulement sur rouleau en mousse à la maison, consultez un professionnel.

 

References from the SIRC Collection:

1. HEALEY K, HATFIELD D, BLANPIED P, DORFMAN L, RIEBE D. THE EFFECTS OF MYOFASCIAL RELEASE WITH FOAM ROLLING ON PERFORMANCE. Journal Of Strength & Conditioning Research (Lippincott Williams & Wilkins). January 2014;28(1):61-68.

2. MACDONALD G, BUTTON D, DRINKWATER E, GEORGE BEHM D. Foam Rolling as a Recovery Tool after an Intense Bout of Physical Activity. Medicine & Science In Sports & Exercise. January 2014;46(1):131-142.

3. SHAW J. Ready to Roll. Triathlete. June 2013;(352):70.

4. Stevens D. FOAM ROLLING AS A RECOVERY AID FOR ATHLETES. Journal Of Australian Strength & Conditioning. June 2013;21(2):43-51.

5. VERDON A. STRETCHING IS NOT ENOUGH: A GUIDE TO FOAM ROLLING. Australian Sailing & Yachting. April 2013;:86-89.



Les informations présentées dans les blogues du SIRC et les articles du SIRCuit sont exacts et vérifiées à la date de publication. Les développements qui surviennent après la date de publication peuvent avoir un impact sur l'exactitude actuelle de l'information présentée dans un blogue ou un article publié précédemment.