Le centre de documentation pour le sport
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Votre faible jeu au golf nuit-il à votre capacité de terminer des parties? Vos adversaires vous font-ils mordre la poussière en course? Dans toutes les compétitions, les athlètes veulent être bien préparés afin d’atteindre leurs objectifs. Cependant, certains négligent de repérer et de corriger leurs faiblesses, ce qui peut avoir une incidence sur le résultat escompté lors des compétitions.

Si vous voulez atteindre vos objectifs*, vous devez cibler vos faiblesses pour réussir. Ignorer vos lacunes peut vous rendre vulnérable, particulièrement lors d’une compétition serrée ou lorsque votre adversaire décide d’exploiter vos points faibles.

Comment cibler les aspects à améliorer?

  • Analyse de la performance* – Faites un suivi de vos résultats pour cibler vos forces et faiblesses. C’est aussi une façon de quantifier votre entraînement et vos performances, ce qui vous permettra de mieux comprendre les aspects sur lesquels vous devez travailler.
  • Entraîneur – Faites appel à un entraîneur pour vous aider à cibler vos compétences et à optimiser votre jeu, tout en exploitant vos forces. Un entraîneur peut vous aider à améliorer les éléments biomécaniques, votre force mentale et votre approche à l’entraînement et à la compétition.
  • Entraînement* – Intégrez à votre routine des séances d’entraînement qui vous aideront à exceller. Un entraîneur ou un athlète expérimenté peut vous aider à trouver des idées.

Améliorer les aspects les plus faibles de votre jeu vous donnera une meilleure constance dans vos résultats. Vous devez être en mesure de garder la même intensité tout au long de la compétition, plutôt que de simplement miser sur vos forces. Non seulement vos faiblesses ont-elles une incidence sur votre jeu, mais elles peuvent aussi rendre l’expérience moins agréable. Combler vos lacunes vous rendra plus efficace et améliorera votre jeu.

* Seulement disponible en anglais

Références de la collection de SIRC:

  1. Chard C, MacLean J, Faught B. Managing Athletic Department Touch Points: A Case Study of One Institution Using Importance-Performance Analysis. Journal Of Intercollegiate Sport. December 2013;6(2):196-212.
  2. Doron J, Gaudreau P. A Point-by-Point Analysis of Performance in a Fencing Match: Psychological Processes Associated With Winning and Losing Streaks. Journal Of Sport & Exercise Psychology. February 2014;36(1):3-13.
  3.  Kostis P, Mackin T. Identify your weakness. Golf Magazine. October 2012;54(10):27.
  4. Qing W. Structure and characteristics of effective coaching practice. Coaching Psychologist. June 2013;9(1):7-17.
  5. Rutkowska K, Gierczuk D. Emotional intelligence and the sense of efficiency of coaching and instructing in wrestling: Emotional intelligence in wrestling. Polish Journal Of Sport & Tourism. March 2012;19(1):46-51.
  6. Silviu Ş, Doina M. The efficiency of aquatic activities and swimming kinetic prophylaxis patterns and procedures. Gymnasium: Scientific Journal Of Education, Sports & Health. December 2012;13(2):113-127.


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