Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Grâce aux miracles des techniques de croissance de nos jours, de nombreux aliments peuvent être achetés à longueur d’année. Mais la plupart des aliments ont meilleur goût en saison et ils constituent une merveilleuse source de vitamines et de nutriments qui permettent à votre corps de fonctionner correctement. Tirez donc profit de l’automne en jetant un œil au marché de votre ferme locale ou de votre épicerie pour connaître les aliments de saison qui vous permettront d’améliorer votre entraînement.

Pommes

Bien que les pommes soient offertes toute l’année, elles sont au cœur des aliments d’automne et sont à leur meilleur à ce temps-ci de l’année. Les pommes sont aussi une bonne source d’antioxydants, en plus de protéger votre cœur et de prévenir l’inflammation. De plus, les pommes peuvent stabiliser les taux de sucre et donner un surplus d’énergie aux athlètes pendant un entraînement.

Betteraves

Reconnues pour leur contenu en fibres et en nitrates et pour leur capacité de régénérer les réserves de glycogène lorsqu’on les mange après un entraînement ou la nuit précédant une séance d’exercice, les betteraves permettent au système gastro-intestinal de bien fonctionner. Essayez-les grillées ou faites comme plusieurs en buvant du jus de betterave. Celui-ci a des bienfaits comme une augmentation de l’énergie, une circulation sanguine optimisée, une baisse de la pression artérielle et une vitesse et une endurance accrues.

Choux de Bruxelles

La majorité d’entre nous avons une réaction défavorable quand on pense aux choux de Bruxelles dans notre régime alimentaire, mais ce légume est riche en vitamines C et B, qui contribuent au système immunitaire et au niveau d’énergie respectivement. Et comme de nombreux légumes d’automne, ils sont une bonne source de fibre et de potassium. Essayez-les sautés, grillés ou à la vapeur avec de l’ail et de l’huile d’olive, ou ajoutez-les frais à votre salade.

Chou

Ce légume a diverses formes et couleurs, et c’est facile de le faire sauter ou de le couper cru pour l’intégrer à une salade. Ce légume contient des fibres qui aident l’estomac à rester stable ainsi qu’une bonne dose de vitamine K qui solidifie les os, sans oublier la vitamine C pour le système immunitaire.

Canneberges

Manger ces petites baies acides est une bonne façon de réduire l’inflammation post-entraînement et de soutenir le système immunitaire. Essayez-les sous forme de jus ou dans un smoothie, faites-les cuire dans un muffin ou ajoutez de la sauce aux canneberges à votre dinde ou votre porc.

Dattes

Les dattes peuvent être de bonnes collations sucrées après une longue course en plus d’être une bonne source d’énergie rapide. Elles contiennent aussi une bonne dose de potassium, de fibre, de calcium, de fer et de magnésium. Ajoutez-les à vos barres énergétiques, à vos biscuits et à votre gruau du matin pour connaître ses avantages.

Ail

Vous ne pensez pas vraiment à ce que ça implique quand vous ajoutez cet ingrédient à vos repas pour y ajouter du goût, mais l’ail est un anti-inflammatoire qui aide à la récupération post-entraînement et améliore votre système immunitaire. L’ail est petit, mais puissant.

Champignons

Les champignons sont des aliments inaperçus qui peuvent être intégrés à n’importe quel repas et qui sont une bonne source de vitamine D et d’antioxydants. Pourquoi ne pas faire d’eux la vedette dans un burger Portobello ou les ajouter à votre sauce à pâtes?

Citrouille

La citrouille est si riche en vitamine A qu’une tasse de citrouille contient plus de vitamine A que la dose quotidienne recommandée. C’est une bonne source de carotène, de fibres et d’antioxydants et elle est riche en potassium, ce qui aide à la récupération post-exercice. Essayez aussi les graines de citrouille rôties comme bonne source de protéines.

L’automne offre une grande diversité de fruits, de légumes et d’autres aliments aux athlètes. Osez essayer quelque chose de nouveau ou tenez-vous-en à vos recettes préférées pour suivre la meilleure alimentation possible et tirer profit des aliments sains. Vous ne savez pas quoi faire avec tout cela? Consultez un diététiste ou un nutritionniste du sport pour connaître la meilleure façon de les intégrer à votre régime.

Sources:

(2013). 4 Healthy Fall Food Ideas for Athletes. Stack.

Montefiore, S. (2017). 9 Seasonal Foods Athletes Should Load Up on This Fall. Outside.

Reino, N. 10 seasonal foods and recipes for athletes. Active.



Les informations présentées dans les blogues du SIRC et les articles du SIRCuit sont exacts et vérifiées à la date de publication. Les développements qui surviennent après la date de publication peuvent avoir un impact sur l'exactitude actuelle de l'information présentée dans un blogue ou un article publié précédemment.