La vitamine D chez les sportifs
La vitamine D joue un rôle important dans la prévention des blessures musculo-squelettiques. Or, selon des recherches récentes, de nombreux sportifs présentent une carence en vitamine D, surtout en hiver. Passer du temps au soleil et avoir une alimentation riche en aliments comme le poisson et les œufs sont des moyens simples d’augmenter l’apport en…
Choisir la bonne chaussure de course
Les chaussures de course à pied peuvent avoir une incidence sur les performances et le risque de blessure. La recherche montre que le dénivelé, l’amortissement, la rigidité et le poids de la chaussure doivent être pris en compte en fonction de l’anatomie, de la démarche et de l’entraînement du coureur. Pour optimiser l’efficacité de la…
Fractures de stress et vitamine D
Les fractures de stress peuvent mettre les athlètes sur la touche, mais la bonne nouvelle, c’est qu’elles sont souvent évitables. L’un des principaux responsables est un faible taux de vitamine D. Une supplémentation en vitamine D et en calcium permet de réduire considérablement le risque de fracture et d’accélérer la guérison.
Avantages des étirements avant l’exercice
Les étirements réguliers sont couramment pratiqués par les athlètes pour prévenir les blessures et s’échauffer. Une étude récente montre que des étirements réguliers avant l’exercice et le respect d’une routine peuvent réduire les risques de blessures musculaires ou tendineuses, en particulier dans des sports comme la course à pied. En outre, des étirements réguliers peuvent…
Rapport sur les commotions cérébrales : Le rôle des entraîneurs, des joueurs et des soigneurs
Un guide sur les commotions cérébrales pour les athlètes
Guide sur les commotions cérébrales à l’intention DES ENTRAÎNEURS, DES SOIGNEURS ET DU PERSONNEL DE SÉCURITÉ
Le leadership canadien : Un aperçu de la recherche innovante sur les commotions cérébrales au Canada
SCAT 6 – Outil d’évaluation des commotions cérébrales dans le sport – Pour Adolescents (13 ans et +) et Adultes
Les disparités en matière de santé dans le football
Les résultats de l’étude sur la santé des joueurs de football, qui comprend les déclarations de 3 794 anciens joueurs de la NFL, montrent que les joueurs noirs, hawaïens, amérindiens et asiatiques étaient nettement plus susceptibles que les joueurs blancs de connaître une diminution de leur qualité de vie en raison de la douleur, des…