Évaluation formative de la Politique canadienne du sport (2012) et examen thématique de la littératie physique et du DLTA
Le sport c’est pour la vie – Ateliers
Un projet pilote à Calgary vise à développer la littératie physique chez les nouveaux arrivants
Autochtones
Cocréer, mettre en œuvre et évaluer un programme d’activités physiques dans la collectivité dirigé par les pairs afin d’améliorer la pratique du sport et l’exercice chez les adultes ayant subi un traumatisme craniocérébral (TCC) modéré à grave
Influence des facteurs structuraux et psychosociaux sur le niveau d’activité physique desenfants d’âge préscolaire qui fréquentent les services de garde

Résumé du projet Objectifs : Cadres théoriques : Théorie du comportement planifié (Ajzen, 1991) et modèle structural de Cohen et al. (2000). Méthodes de recherche Population : Enfants âgés de trois à cinq ans qui fréquentent un CPE en installation, régis par legouvernement du Québec, dans la Capitale nationale et dans la région de Chaudière-Appalaches(Québec,…
Tout est possible : appuyer les possibilités de littératie physique dans le Nord grâce à la ringuette

Le sport offre une occasion unique aux communautés des Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O.) d’être actives et sociales, en particulier pendant les mois d’hiver lorsque la lumière du jour est limitée et que les températures sont glaciales. Le sport offre aux gens une raison de se rassembler et de continuer à bouger. C’est pour ces raisons,…
Microbiote et performance sportive
Des billions de micro-organismes, connus sous le nom de microbiote, vivent à l’intérieur de notre tube digestif et régulent des aspects clés de la santé et de la maladie. Récemment, on a découvert un lien entre le microbiote intestinal et à l’activité physique. La recherche montre aujourd’hui que ces micro-organismes peuvent être utilisés pour améliorer…
Adapter le coaching aux styles d’attachement des athlètes
La relation entre l’entraîneur et l’athlète peut faire ou défaire l’expérience de l’athlète. Des recherches récentes montrent que la compréhension du style d’attachement d’un athlète peut aider les entraîneurs à adapter certains aspects de leur communication et de leur comportement pour répondre au mieux aux besoins de l’athlète.
Les raisons qui expliquent que les éducateurs de la petite enfance jouent un rôle clé dans le développement du savoir-faire physique des enfants

La petite enfance est le stade fondamental du développement du savoir-faire physique (motivation, confiance, compétence physique, connaissance et compréhension) nécessaire pour participer au sport et à d’autres activités physiques tout au long de la vie (Whitehead, 2013). Pendant la petite enfance, les enfants acquièrent les compétences fondamentales qui peuvent se transformer en compétences spécifiques au…