Risques de blessures chez les jeunes gymnastes

Les jeunes gymnastes sont les plus exposés aux blessures liées à la croissance et à la surutilisation. Deux facteurs de risque de ces types de blessures sont la maturation et la charge d’entraînement. Actuellement, on sait peu de choses sur les connaissances et les pratiques des entraîneurs en ce qui concerne ces risques. Cette étude…

Entraînement en plein air et protection solaire

Les athlètes qui s’entraînent pendant de longues périodes en plein air courent un risque accru d’exposition aux rayons UV du soleil, et donc un risque accru de cancer de la peau. Les recherches montrent que les athlètes qui pratiquent des sports aquatiques, comme la natation en eau libre, le surf ou la voile, courent un…

Problèmes au pickleball

Pour les sports de raquette comme le pickleball, la sensibilisation aux commotions cérébrales n’est pas toujours une préoccupation majeure. Mais après la chute d’un joueur, il a suffi d’un voyage à la salle d’urgence et d’une tumeur non détectée pour que Pickleball Hamilton réalise l’importance des protocoles relatifs aux commotions cérébrales dans tous les sports….

Le savoir-faire physique et les jeunes athlètes

Les blessures liées au sport chez les jeunes augmentent. D’après les recherches, la baisse du niveau de savoir-faire physique expose les jeunes à un risque accru de blessures qui pourraient être évitées. L’entraînement en résistance pour les jeunes peut contribuer à prévenir les blessures liées au sport et à améliorer les niveaux de savoir-faire physique.

L’effet du DERS sur la performance

Le déficit énergétique relatif dans le sport (DERS) peut affecter négativement les performances d’un athlète de nombreuses façons. Par exemple, une carence en fer associée ou une anémie ferriprive peut diminuer la capacité de travail aérobie des athlètes. Le DERS peut également entraver la capacité d’un athlète à s’entraîner et à participer à des compétitions…

L’entraînement par intervalles pour la performance et le bien-être

Des volumes élevés d’entraînement par intervalles peuvent entraîner un risque accru de blessures et un épuisement de l’athlète. Un programme d’entraînement par intervalles optimisé est nécessaire pour aider les athlètes à atteindre leurs objectifs en toute sécurité. Des améliorations de la performance d’endurance peuvent être constatées en aussi peu que 2 semaines d’entraînement par intervalles…

Skip to content