Inégalité des sexes dans la recherche sportive
Malgré les progrès réalisés, les déséquilibres entre les hommes et les femmes restent fréquents dans de nombreux domaines du sport, y compris la recherche. Cette étude montre que 66 % des participants étaient des hommes et seulement 34 % des femmes, ce qui souligne la nécessité d’une recherche plus équitable entre les sexes à l’avenir.
Influences et facteurs de risque spécifiques au sport pour les troubles de l’alimentation
Les athlètes féminines pratiquant des sports artistiques, d’endurance et de combat courent un risque plus élevé de développer des troubles de l’alimentation que la population générale, et de nouvelles recherches révèlent d’intéressantes différences spécifiques au sport. Par exemple, les athlètes féminines d’endurance adoptent davantage d’attitudes et de comportements alimentaires désordonnés que les athlètes des sports…
Briser le tabou des cycles menstruels dans le sport
Les athlètes féminines de compétition considèrent que leurs cycles hormonaux affectent leur engagement sportif, mais elles abordent rarement ces questions avec leurs entraîneurs. Une étude menée auprès de skieuses de fond suédoises a montré que le manque de connaissances sur les cycles hormonaux constituait un obstacle à la communication. Des stratégies visant à améliorer les…