La technologie dans le sport

La réalité augmentée (RA) crée une version améliorée du monde réel à l’aide d’informations numériques visuelles, sonores et sensorielles. La recherche montre que la RA dans le sport peut aider à l’entraînement des athlètes en fournissant des visualisations des mesures de performance en temps réel et en augmentant la précision des mouvements complexes grâce au…

La technologie des chaussures réduit les temps de marathon

La technologie modifie rapidement le contexte sportif. Une étude récente a montré que les progrès de la technologie des chaussures depuis 2017 ont considérablement amélioré les meilleurs temps saisonniers des coureurs de distance. La nouvelle technologie des chaussures est responsable d’une augmentation des performances de 1,7 % du temps de marathon des femmes (environ 2…

Retrait du jeu

Les athlètes féminines sont environ 1,5 fois moins susceptibles d’être retirées du jeu immédiatement après une commotion cérébrale que les athlètes masculins. Ce manque d’uniformité dans la prise en charge immédiate peut contribuer à l’augmentation du nombre et de la gravité des symptômes observés chez les athlètes féminines ayant subi une commotion cérébrale. Que retenir…

Comment le sexe biologique et le genre affectent le risque et la gestion des commotions cérébrales

Women's field hockey team standing in a line

Points saillants La récupération après une commotion cérébrale dépend de nombreux facteurs, notamment des facteurs biologiques (par exemple, l’anatomie) et des facteurs liés au genre (par exemple, les normes sociétales dans le sport). Les recherches montrent que les athlètes féminines présentent un risque de commotion plus élevé que les athlètes masculins, que les athlètes masculins…

L’ajustement du casque

L’ajustement d’un casque peut changer si un athlète change de coiffure (par exemple, d’une tresse à un chignon) ou se fait couper les cheveux. Pour s’assurer que les athlètes sont bien protégés, pensez à revérifier l’ajustement de leur casque à intervalles réguliers pendant la saison.

Ballons de football et commotions cérébrales

En moyenne, un joueur de football fait la tête 12 fois au cours d’un match, et chaque tête porte jusqu’à 100g d’accélération – assez pour causer de graves dommages au cerveau. Une nouvelle recherche de l’université de Purdue montre que le fait de dégonfler légèrement les ballons et de les remplacer lorsqu’ils sont mouillés peut…

Chaussures de cyclisme

Les chaussures font-elles le cycliste ? Une nouvelle recherche de l’université du Colorado a révélé que les chaussures de cyclisme à semelles rigides combinées à des pédales à clips fournissent une puissance de sprint maximale lors des sprints en montée de grande puissance, supérieure de 16,6 ± 10,2 % à celle des semelles souples avec…

Aérodynamique du volley-ball

De nouvelles recherches en aérodynamique font la lumière sur la clé des services flottants en volley-ball. En utilisant une soufflerie et un robot de frappe, les chercheurs ont observé que le motif des panneaux sur le ballon créait une surface asymétrique à l’écoulement de l’air, ce qui entraînait des trajectoires de vol imprévisibles. Le passage…

Skip to content