Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Femmes et sport au Canada est à la recherche d’une Conseillère régionale basée en Nouvelle-Écosse pour servir exclusivement les fournisseurs de services de sport, d’activité physique et de loisirs (SPAR) de la Nouvelle-Écosse et les aider à mettre en œuvre les recommandations énoncées dans le rapport du Groupe de travail de la mise en œuvre FPT sur les femmes et les filles dans le sport ainsi que les priorités et les stratégies de la Nouvelle-Écosse en matière d’équité des genres.  Le rôle consistera à tirer parti des opérations nationales de Femmes et sport au Canada, y compris les activités, le marketing, la gestion des programmes et les mesures, en mettant l’accent sur les organismes et les leaders de la Nouvelle-Écosse, et soutiendra directement l’engagement, l’apprentissage et l’action des organismes et des leaders de la Nouvelle-Écosse, contribuant ainsi à des changements durables.  Le/La titulaire du poste travaillera en étroite collaboration avec la coordonnatrice LEAD du YWCA Halifax – Inclusion dans le sport et les loisirs, afin de faire progresser l’équité des genres dans le cadre du programme SPAR en Nouvelle-Écosse.

Le/La candidat(e) idéal(e) possède de solides compétences en gestion de projet, d’excellentes aptitudes à la communication écrite et verbale, et est à l’aise pour gérer et établir des relations dans divers types d’organisations.  Il/Elle est compétent(e) pour apporter une lentille intersectionnelle, reflétant la diversité, l’équité et l’inclusion. La onseillère régionale représente Femmes et sport au Canada dans la province de la Nouvelle-Écosse. Il/Elle travaille en étroite collaboration avec les services du marketing et des communications et du développement de programmes afin de localiser son travail.

Tâches et responsabilités

Impliquer et servir les organismes et les leaders de SPAR en Nouvelle-Écosse

  • Élaborer un plan d’action stratégique pour Femmes et sport au Canada afin de soutenir les organismes de la Nouvelle-Écosse, conformément aux priorités du gouvernement et aux plans stratégiques et opérationnels de Femmes et sport au Canada.
  • Créer et adapter le contenu national, au besoin, afin de fournir un soutien personnalisé aux organismes et aux leaders de SPAR en Nouvelle-Écosse.
  • Offrir des formations et des présentations aux personnes et aux organisations de la Nouvelle-Écosse.
  • S’engager directement auprès des intervenants du système afin d’offrir un soutien et des conseils sur des programmes définis qui font progresser l’équité des genres en Nouvelle-Écosse.
  • Travailler avec des partenaires pour élaborer des stratégies de mesure et d’évaluation des activités d’équité entre les genres dans le cadre du sport, de l’activité physique et des loisirs.
  • Gérer les ressources, en veillant à ce qu’elles soient réparties équitablement entre les parties prenantes et à ce que les limites soient appropriées.’
  • Produire un rapport annuel sur les activités et les résultats.

Coordonner les acteurs du système pour les femmes et le sport au niveau provincial, avec des liens nationaux

  • Collaborer avec la coordonnatrice LEAD du YWCA Halifax – Inclusion dans le sport et les loisirs afin d’établir des objectifs communs, des priorités pour chaque organisme et la façon dont les deux rôles se soutiendront mutuellement.
  • S’associer au YWCA Halifax pour maintenir une base de données des intervenants provinciaux et des champions de l’équité des genre.
  • Faciliter les connexions entre les réseaux, les organisations et les travaux existants dans la province en matière de femmes et de sport.
  • Participer aux réseaux de leadership féminin et aux collectifs d’équité des genres existants en Nouvelle-Écosse et les soutenir.
  • Relier l’apprentissage au niveau national aux possibilités offertes aux intervenants provinciaux.
  • Fournir des conseils sur les messages partagés entre les acteurs du système pour les femmes et les filles dans le SPAR en Nouvelle-Écosse.
  • Représenter Femmes et sport au Canada lors d’événements et de conférences en Nouvelle-Écosse.
  • Servir de point de contact principal et de gestionnaire des relations pour la collaboration quotidienne avec le gouvernement de la Nouvelle-Écosse.

Rechercher de manière proactive des possibilités de financement supplémentaire dans la province pour les projets

  • Fournir des recommandations aux organismes qui cherchent à s’engager davantage auprès de Femmes et sport au Canada.
  • Collaborer avec les organismes afin de remplir les demandes de financement de tiers.
  • Identifier d’autres bailleurs de fonds potentiels pour les activités de Femmes et sport au Canada en Nouvelle-Écosse et soutenir les efforts de sensibilisation et d’engagement des prospects.
  • Diriger la gestion des relations avec les bailleurs de fonds provinciaux.
  • Travailler avec le gouvernement et les principaux bailleurs de fonds pour établir des critères d’admissibilité équitables entre les genres pour les activités de financement.

Représenter les besoins de la Nouvelle-Écosse au sein de Femmes et sport au Canada et du travail national de l’organisme

  • Recueillir les points de vue des intervenants du sport, de l’activité physique et des loisirs de la Nouvelle-Écosse afin d’éclairer la planification et les décisions relatives aux activités en Nouvelle-Écosse et aux activités nationales.
  • Contribuer à l’atteinte des objectifs nationaux en créant des occasions de mise en œuvre en Nouvelle-Écosse.
  • Fournir des adaptations spécifiques à la Nouvelle-Écosse aux activités de Femmes et sport au Canada, selon les besoins.
  • Effectuer la mesure et l’évaluation des activités de Femmes et sport au Canada dans la province, y compris l’analyse et la présentation de rapports internes sur les principaux enseignements.

Autres tâches au besoin

Connaissances, compétences et aptitudes

  • Expérience dans la mise en œuvre d’une optique de genre intersectionnelle, incluant une compréhension précise des principes d’accessibilité et d’anti-oppression et de leur mise en œuvre
  • Capacité établie dans la conception et la mise en œuvre autonome d’initiatives de grande qualité, axées sur les résultats, qui répondent aux attentes de l’organisation et des bailleurs de fonds
  • Capacité de faire le lien entre les priorités nationales et régionales
  • Capacité établie pour l’engagement des parties prenantes, les approches participatives et la gestion des relations
  • Capacité pour la communication persuasive, incluant la capacité à concevoir et à mettre en œuvre des séances interactives éducatives et participatives, tant en personne que de façon virtuelle
  • Une expérience de travail ou de bénévolat dans le système canadien de sport et d’activité physique, en particulier dans la province de la Nouvelle-Écosse, est un atout
  • Expérience de travail avec des outils numériques comme CRM (plus précisément Salesforce), Microsoft Teams et Sharepoint, Zoom et Submittable, ou équivalents
  • Le bilinguisme (français et anglais) est un atout important

Détails

  • Il s’agit d’un poste permanent à temps plein avec possibilité d’horaires flexibles
  • Le salaire se situe entre 65 000 $ et 70 000 $, plus des avantages sociaux complets
  • Ce poste relève du directeur du marketing, qui est actuellement basé à Toronto, en Ontario.  Le/La candidat(e) retenu(e) résidera en Nouvelle-Écosse, mais on s’attend à ce qu’il/elle travaille principalement à partir d’un bureau à domicile.

Nous assurons l’égalité des chances en matière d’emploi à tous les candidats et employés et ne pratiquons aucune discrimination fondée sur la race, l’ascendance, le lieu d’origine, la couleur, l’origine ethnique, la citoyenneté, la croyance, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’expression de genre, l’âge, le casier judiciaire, l’état civil, la situation familiale, le handicap ou toute autre caractéristique protégée par la législation locale.

Nous accueillons et encourageons les candidatures de personnes ayant un handicap. Des aménagements sont disponibles sur demande pour les candidats prenant part à tous les aspects du processus de sélection.

La date limite de candidature est le vendredi 7 janvier 2022. Les candidates et les candidats doivent soumettre leur lettre de motivation et leur curriculum vitæ sur la plateforme Submittable : https://cws.submittable.com/submit/211296/conseillere-regionale-nouvelle-ecosse-2021

Appliquer maintenant.

À propos de Femmes et sport au Canada

Femmes et sport au Canada vise à créer un système canadien de sport et d’activité physique plus équitable et plus juste, en donnant aux femmes et aux filles les moyens de s’épanouir dans et par le sport, tant à titre de participantes actives que de leaders. Afin de promouvoir des changements systémiques, nous travaillons de concert avec les organismes de sport, les gouvernements et différents chefs de file pour remettre en question le statu quo, améliorer le monde du sport et parvenir à l’équité entre les sexes.

Canadian Women & Sport is looking for a Regional Consultant based in Nova Scotia to exclusively serve Nova Scotia sport, physical activity and recreation (SPAR) providers and assist them in the implementation of the recommendations outlined in the FPTSC Working Group on Women and Girls in Sport report and Nova Scotia’s priorities and strategies related to Gender Equity. The role will leverage Canadian Women & Sport’s national operations, including activities, marketing, program management, and measurement, with a tailored focus on Nova Scotia organizations and leaders. It will directly support engagement, learning and action for Nova Scotia organizations and leaders, contributing to lasting changes. The role will work closely with YWCA Halifax LEAD Coordinator – Sport and Recreation Inclusion to collaboratively move gender equity forward in SPAR in Nova Scotia.

The ideal candidate has strong project management skills, excellent communication skills both written and verbal, and is comfortable managing and connecting relationships across a variety of organization types. They are competent in bringing an intersectional lens to their work, reflecting diversity, equity and inclusion. The Regional Consultant represents Canadian Women & Sport in the province of Nova Scotia, working closely in collaboration with marketing and communications and program development to localize its work.

Duties and Responsibilities

  • Engage and serve Nova Scotia SPAR organizations and leaders
  • Develop a strategic action plan for Canadian Women & Sport to support Nova Scotia organizations, aligned with government priorities and Canadian Women & Sport’s strategic and operational plans
  • Create and adapt national content as needed to provide customized support to Nova Scotia SPAR organizations and leaders
  • Deliver training and presentations to Nova Scotia individuals and organizations
  • Initiate direct engagement with system stakeholders to offer defined program support and consulting that advances gender equity in Nova Scotia
  • Work with partners to develop measurement and evaluation strategies for gender equity activities in SPAR
  • Manage resources, ensuring equitable allocation among stakeholders and appropriate limits
  • Produce annual report on activities and outcomes

Coordinate system actors for women and sport provincially, with national linkages

  • Collaborate with YWCA Halifax LEAD Coordinator – Sport and Recreation Inclusion to establish shared objectives, priorities for each organization and how the two roles will support each other
  • Partner with YWCA Halifax to maintain a database of provincial stakeholders and gender equity champions
  • Facilitate connections between existing women and sport networks, organizations, and work in the province
  • Participate in and support existing female leadership networks and gender equity collectives in Nova Scotia
  • Connect learning at national level with opportunities for provincial stakeholders
  • Advise on shared messaging among system actors for women and girls in SPAR in Nova Scotia
  • Represent Canadian Women & Sport at Nova Scotia events and conferences
  • Serve as primary point of contact and relationship manager for day-to-day collaboration with Government of Nova Scotia

Proactively seek opportunities for additional funding in the province for projects

  • Provide recommendations to organizations looking for deeper engagement with Canadian Women & Sport
  • Collaborate with organizations to complete third-party funding applications
  • Identify other prospective funders of Canadian Women & Sport’s activities in Nova Scotia and support outreach and engagement of prospects
  • Lead Canadian Women & Sport relationship management of provincial funders
  • Work with Government and key funders to establish gender equitable eligibility requirements for funding activities

Represent needs of Nova Scotia within Canadian Women & Sport and the organization’s national work

  • Gather insights from Nova Scotia SPAR stakeholders to inform planning and decisions for activities within Nova Scotia and to inform national activities
  • Contribute to achievement of national targets by creating opportunities for implementation in Nova Scotia
  • Provide Nova Scotia-specific adaptations to Canadian Women & Sport activities as deemed appropriate
  • Carry out measurement and evaluation of Canadian Women & Sport activities in the province, including analysis and reporting internally on key learnings

Other duties as required

Knowledge, Skills and Abilities

  • Experience applying an intersectional gender equity lens, including specific understanding of anti-oppression and accessibility principles and their applications.
  • Demonstrated ability to independently design and deliver high quality, results-focused initiatives that meet organizational and funder expectations
  • Ability to connect national and regional priorities
  • Skilled at stakeholder engagement, participatory approaches, and relationship management
  • Skilled at persuasive communication, including the ability to design and deliver interactive sessions to educate and engage, both virtually and in-person
  • Experience working or volunteering in the Canadian sport and physical activity system, specifically within the province of Nova Scotia, is an asset.
  • Experience working with digital tools such as CRMs (Salesforce specifically), Microsoft Teams and SharePoint, Zoom, and Submittable or equivalents.
  • Bilingualism (French-English) is a strong asset.

Details

  • This is a full-time permanent position with opportunity for flexible hours.
  • Salary range is $65,000-$70,000 plus comprehensive health benefits.
  • This position reports to the Director of Marketing, who is based currently in Toronto, Ontario.
  • This position will reside in Nova Scotia, with expectation that the successful candidate will largely work from a home office.

We provide equal employment opportunity for all applicants and employees and do not discriminate on the basis of race, ancestry, place of origin, colour, ethnic origin, citizenship, creed, sex, sexual orientation, gender identity, gender expression, age, record of offences, marital status, family status, disability, or any other characteristic protected by local law.

We welcome and encourage applications from people with disabilities. Accommodations are available on request for candidates taking part in all aspects of the selection process.

Deadline to apply is Sunday, January 9, 2022. Candidates should submit their cover letter and resume on Submittable: https://cws.submittable.com/submit/210917/manager-gender-equity-consulting-nova-scotia-2021

Apply now.

About Canadian Women & Sport

Canadian Women & Sport is dedicated to creating an equitable and inclusive Canadian sport and physical activity system that empowers girls and women—as active participants and leaders—within and through sport. With a focus on systemic change, we partner with sport organizations, governments, and leaders to challenge the status quo and build better sport through gender equity.