Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Cours sur la gestion de crise pour les organisations nationales sportives  

La gestion de crise est autant une expression de leadership qu’une réactivité organisationnelle. Les meilleurs dirigeants préparent leur organisation pour une urgence, implantent des valeurs qui soutiendraient une réaction puissante et éthique et – quand une crise se produit – dirigent en prenant position et communiquent d’une manière ouverte et puissante.

Les organisations affrontent souvent des scandales, des urgences et des controverses très médiatisées. Le besoin de se préparer pour l’impensable n’a jamais été aussi grand. L’énorme complexité des organisations sportives d’aujourd’hui et l’environnement global dans lequel elles opèrent sont parmi les plus grandes causes qui contribuent aux crises.

Trop peu de dirigeants se préparent pour une crise quand le ciel est clair et avant qu’un désastre ne frappe. Le webinaire explique les étapes d’une crise, parle des habiletés pour le leadership efficace pendant une crise et offre des suggestions sur comment diriger une organisation nationale dans l’œil de la tempête. Il vise aider les dirigeants du secteur bénévole national à mieux comprendre ce qui peut être faite pour diminuer la probabilité d’une crise et en diminuer les répercussions lorsqu’une une crise finit par se produire (et il est fort probable qu’une crise se produira).

Les sujets traités comprennent :

  • la définition d’une crise;
  • les caractéristiques fréquentes d’une crise;
  • les phases de la gestion de crise;
  • le leadership lors d’une crise : habiletés, comportements, mesures;
  • les leçons apprises dans la gestion de crise dans le sport.

 

Leadership in the eye of the storm - Slides