Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Femmes marchant sur un chemin recouvert de neige avec une poussette

Les recherches montrent que lorsque la maman est physiquement active, qu’elle entraîne ou qu’elle pratique un sport, tout le monde est gagnant. Les enfants sont plus susceptibles d’être actifs, les filles sont moins susceptibles d’abandonner le sport, tandis que les mamans font mieux face aux exigences croissantes de la maternité et sont plus susceptibles de se sentir mieux dans leur peau.

Le Centre de documentation pour le sport (SIRC) du Canada a lancé l’initiative Vas-y, Maman ! au printemps 2021. La campagne est de retour ce printemps, à partir du 8 mars 2022, jusqu’à la fête des mères (9 mai) et jusqu’à l’été !

Joignez-vous à nous pour célébrer, encourager et soutenir toutes les mamans à faire du sport et à être physiquement actives.

L’opportunité de subvention:

Le SIRC a le plaisir de lancer un nouveau programme de subvention Vas-y, Maman !, soutenu par le gouvernement du Canada. Jusqu’à 10 subventions totales du SIRC – d’une valeur de 500 à 2 500 dollars chacune – sont disponibles pour les organisations admissibles.

Nous lançons un appel à toutes les organisations sportives qui soutiennent ce message et cette campagne. Que vous offriez des possibilités actuelles, que vous planifiez de nouvelles possibilités pour les mamans de participer à des activités sportives ou physiques, ou que vous croyiez au message et souhaitiez donner du pouvoir aux mamans de votre communauté à l’avenir, nous voulons avoir de vos nouvelles. Ensemble, remettons les mamans dans le jeu.

Le processus de candidature :

Étape 1 : Remplissez notre court formulaire de candidature, en expliquant pourquoi votre organisation est la mieux placée pour devenir un champion de Vas-y, Manan ! et recevoir une subvention.

Step 2: partagez un message sur les médias sociaux en indiquant #MomsGotGame (ou #VasyMaman en français). Il peut s’agir d’un simple message écrit ou d’un message vidéo ! Du moment qu’il explique pourquoi ou comment votre organisation soutient les mamans qui font du sport ou de l’activité physique. Les plateformes de médias sociaux peuvent être Facebook, Twitter, LinkedIn ou Instagram.

Étape 3 : Obtenez un engagement sur votre message sur les médias sociaux : partagez à nouveau, aimez et/ou commentez. Ce sera l’un des facteurs d’évaluation (voir liste ci-dessous) dans le processus de sélection des subventions, et un bon moyen de mettre en valeur votre organisation et votre communauté sportive.

Date limite : Le processus de demande se termine à 23 h 59, heure de l’Est, le 27 février 2022.

Calendrier des subventions :

  • La procédure de candidature débutera le 8 février et se terminera le 27 février 2022.
  • Tous les demandeurs de subvention seront informés entre le 28 février et le 4 mars 2022.

Les critères d’évaluation :

Le SIRC évaluera les organismes candidats en fonction des critères suivants :

  • Qualité des stratégies de diffusion de la campagne proposées (impact attendu, créativité)
  • Qualité globale de la proposition (clarté, faisabilité)
  • Qualité et engagement des premiers messages sur les médias sociaux (étape 2 du processus de candidature).

Eligible project expenses:

Les subventions du SIRC soutiendront les dépenses admissibles des organisations et des programmes qui offrent des possibilités actuelles ou qui planifient de nouvelles possibilités pour les mères de participer à des activités sportives ou physiques. Les dépenses admissibles comprennent :

  • Coûts de personnel pour faciliter le programme (programmes d’instruction et de formation pour les entraîneurs, les officiels et les autres bénévoles de l’organisation)
  • Coûts des installations pour offrir le programme (temps de glace, temps de terrain, temps de piscine)
  • Coûts de l’équipement

Dépenses de projet inéligibles :

  • Les dépenses de projet couvertes par d’autres sources de financement ;
  • Les dépenses administratives liées aux activités commerciales courantes d’une organisation qui ne sont pas liées au programme.

Exigences :

Les bénéficiaires de la subvention devront rédiger un rapport sur l’impact de leurs efforts, à remettre au SIRC au plus tard le 8 mai 2022. Un modèle de rapport sera fourni par le SIRC.

La majorité des fonds de la subvention doivent être dépensés avant la fin de mars 2022.

Reconnaissance :

Le bénéficiaire doit reconnaître de façon appropriée le SIRC dans sa publicité, son matériel promotionnel, son matériel d’information et sur tout site Web faisant référence à la campagne Vas-y, Maman !