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La population vieillissante augmente dans le monde, et la réduction de la fonction physique qui en résulte est un problème important qui entraîne notamment un trouble de l’équilibre et un risque accru de tomber. Selon cette étude récente, il semble que les programmes d’entraînement en réalité virtuelle pourraient constituer une approche innovante et efficace pour améliorer l’équilibre des personnes âgées dans les programmes quotidiens des maisons de retraite.

Dans le sport d’élite féminin, la technologie transforme le jeu. Deloitte prévoit que les appareils portables, l’analyse des données et les expériences immersives des supporters optimiseront les performances et la récupération des athlètes. L’adoption de ces technologies permet non seulement d’améliorer l’engagement des supporters et d’ouvrir de nouvelles sources de revenus, mais aussi d’alimenter la croissance et la durabilité du sport d’élite féminin. Les joueuses, les supporters et l’industrie dans son ensemble y gagnent.

Les blessures sont fréquentes dans le sport et peuvent avoir des conséquences physiques, psychologiques et financières importantes. Une étude récente a montré que les méthodes actuelles d’apprentissage automatique peuvent être utilisées pour identifier les athlètes présentant un risque élevé de blessure et aider à détecter les facteurs de risque de blessure les plus importants.

Bien qu’elle n’en soit qu’à ses débuts, l’intelligence artificielle (IA) progresse chaque jour en termes de portée et de capacités. Cette évolution multiplie les possibilités de la mettre en œuvre dans divers domaines de la vie. Une étude récente met en évidence la pertinence des applications de l’IA pour la technologie de l’éducation physique.

Les applications mobiles et les trackers d’activité physique sont un moyen pratique de surveiller son activité, de se fixer des objectifs d’activité personnalisés et de recevoir un retour d’information sur son niveau d’activité. Les applications de fitness et les trackers d’activité encouragent de meilleures habitudes d’activité ; par exemple, les chercheurs ont constaté que les personnes qui utilisent des applications et des trackers font environ 1 850 pas de plus par jour, ce qui équivaut à un peu plus d’un kilomètre de marche supplémentaire par jour.

Les trackers de fitness et autres technologies portables sont devenus de plus en plus populaires auprès des populations sportives et non sportives. Les chercheurs ont déterminé que les trackers d’activité ont tendance à encourager leurs utilisateurs à faire environ 1800 pas supplémentaires par jour, ce qui équivaut à environ 40 minutes de marche en plus.

Le site Web d’une organisation sportive est souvent le premier endroit où les personnes handicapées se rendent pour se renseigner sur les différents programmes offerts. Malheureusement, peu d’organisations indiquent clairement quels programmes elles offrent aux personnes handicapées. Rendre l’information sur les programmes plus facile à trouver et s’assurer que les sites Web sont faciles à naviguer et accessibles à tous ne sont que quelques stratégies pour garantir que les gens puissent trouver l’information dont ils ont besoin pour participer à vos programmes.

La réalité virtuelle (RV) est de plus en plus utilisée dans la formation en psychologie du sport en raison de sa capacité à simuler des situations de haute pression. Dans le football, la RV est utilisée pour former les gardiens de but en déclenchant une anxiété induite par le sport lors de simulations de tirs au but. Comme la thérapie d’exposition à la RV utilisée dans l’entraînement militaire et les thérapies de santé mentale, cette technologie permet aux athlètes de travailler sur leurs anxiétés dans un environnement sûr et contrôlé.

La réalité augmentée (RA) crée une version améliorée du monde réel à l’aide d’informations numériques visuelles, sonores et sensorielles. La recherche montre que la RA dans le sport peut aider à l’entraînement des athlètes en fournissant des visualisations des mesures de performance en temps réel et en augmentant la précision des mouvements complexes grâce au feedback. Les scénarios interactifs créés par la RA peuvent également améliorer l’expérience visuelle des spectateurs.

Le secteur du sport s’efforce constamment d’améliorer les mécanismes de prévention des blessures. Les systèmes de surveillance des blessures sportives qui fournissent des données de qualité sont essentiels pour créer et évaluer les stratégies de prévention des blessures. Ces stratégies doivent être intégrées à tous les niveaux afin de créer des normes plus strictes pour la communication des données, la surveillance des blessures et l’élaboration de stratégies de sécurité dans le sport.