Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Les arbitres et les dirigeants sportifs, dans les sports professionnels et amateurs, subissent des niveaux élevés d’abus. Des chercheurs européens ont découvert qu’une culture de la maltraitance à l’égard des arbitres est l’une des principales raisons de leur démission et que cela a des répercussions négatives à tous les niveaux du sport. Cela souligne l’importance d’un soutien en matière de santé mentale pour les arbitres.

Dans son tout premier rapport sur le statut du football féminin d’élite, la FIFA a constaté que le succès d’une équipe nationale est lié à la proportion de clubs nationaux qui offrent des programmes pour les jeunes filles. Dans les ligues où 80 % des clubs ont des programmes pour les filles, l’équipe nationale occupe en moyenne le 13e rang mondial, tandis que tous les autres pays se retrouvent en moyenne au 28e rang.

Une nouvelle étude montre que les partisans préfèrent les équipes sportives qui ont construit leur succès au fil du temps plutôt que celles qui ont remporté des victoires en achetant des superstars. Les partisans potentiels apprécient l’effort et le travail acharné qui se cachent derrière une équipe construite progressivement, et estiment que ces équipes font preuve d’un meilleur esprit d’équipe.

Des exercices standardisés conçus pour mesurer la force, la vitesse et l’explosivité peuvent-ils prédire le succès dans des sports complexes comme le football ? Des chercheurs en sciences du sport de l’université de Rhode Island ont découvert que le Scouting Combine de la NFL ne permet de prédire que 20 à 25 % de la réussite future d’un joueur, et qu’il ne permet pas de saisir des caractéristiques intangibles telles que le leadership et la détermination. Les chercheurs suggèrent que les performances passées sur le terrain sont le meilleur indicateur des performances futures.

Les résultats de l’étude sur la santé des joueurs de football, qui comprend les déclarations de 3 794 anciens joueurs de la NFL, montrent que les joueurs noirs, hawaïens, amérindiens et asiatiques étaient nettement plus susceptibles que les joueurs blancs de connaître une diminution de leur qualité de vie en raison de la douleur, des troubles cognitifs, de la dépression et de l’anxiété. L’auteur principal de l’étude, le Dr Andrea Roberts, note que “nos conclusions soulignent le besoin urgent de développer des interventions et des politiques de santé publique qui s’attaquent aux facteurs systémiques sous-jacents qui sont à l’origine de ces disparités, tant chez les anciens athlètes que dans la population générale.”

En plus de contribuer à protéger les joueurs de COVID-19, la “bulle” des éliminatoires de la NBA à Orlando peut être un exemple d’égalisation compétitive en éliminant les déplacements des équipes. Les chercheurs qui ont analysé les résultats de près de 500 matchs des séries éliminatoires de la NBA sur six saisons ont constaté que la direction des déplacements d’une équipe et le nombre de fuseaux horaires traversés étaient associés à la probabilité de victoire et à la performance du jeu.

Les ligues sportives font preuve de créativité pour engager leurs fans. La Premier League canadienne a dévoilé le premier stade virtuel du Canada pour une compétition sportive professionnelle lors des Jeux des îles CPL 2020 à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, qui ont débuté à la mi-août. Cette technologie utilise la réalité augmentée pour donner aux fans le sentiment d’être dans le stade.

Le hooliganisme et la violence liée au soccer sont des préoccupations internationales légitimes. Des recherches antérieures ont établi un lien entre le hooliganisme et “l’inadaptation sociale” (par exemple, des épisodes de violence antérieurs ou un comportement dysfonctionnel à la maison, au travail ou à l’école), mais de nouvelles recherches suggèrent que les incidents sont liés au lien social et au désir de protéger et de défendre les autres supporters.

Que vous vous rendiez à la ligne d’arrivée de l’UCI World Tour ou que vous vous rendiez au café du dimanche, la vitesse de sprint est la clé du succès. Des études montrent qu’adopter une position debout vers l’avant pendant un sprint peut donner aux cyclistes un gain de vitesse allant jusqu’à 5 km/h.

Les athlètes peuvent être victimes de truqueurs qui exploitent leurs vulnérabilités et les obligent ensuite à accepter un réglage par crainte d’être exposés pour avoir fait quelque chose de mal. Des faveurs apparemment anodines, telles qu’un téléphone rehaussé, un accès rapide à des services médicaux ou une aide financière, peuvent ensuite être utilisées comme levier. Les athlètes qui se trouvent dans de telles situations risquent de nuire à leur santé mentale, de voir leur réputation ternie, d’être intimidés ou de subir des représailles, et de ruiner leur carrière.