Le centre de documentation pour le sport
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Le centre de documentation pour le sport

Un nouvel article suggère que l’entraînement sportif des jeunes axé sur l’exploration est essentiel au développement holistique. Une approche exploratoire du sport et de l’activité physique des jeunes est une approche qui inclut davantage de possibilités de résolution de problèmes, d’autonomie et de créativité, ainsi que la pratique de différents types d’activités physiques.

La recherche sur le sport et l’activité physique peut rester confinée dans les pages des revues universitaires. L’application intégrée des connaissances est un moyen de s’assurer que cela ne se produise pas ! L’application no intégrée des connaissances implique une collaboration significative entre les chercheurs et les utilisateurs des connaissances pour aider à combler le fossé entre la recherche et la pratique.

Des recherches menées par la School of Human Kinetics and Recreation de l’Université Memorial ont montré que le foam rolling peut augmenter l’amplitude des mouvements, ainsi que réduire la douleur et les effets des douleurs musculaires à retardement, sans avoir d’effets négatifs sur les performances. Le foam rolling est un outil utile pour les athlètes pendant l’échauffement ou la récupération.

L’adolescence est une période importante de croissance physique et de développement de la relation à la nourriture. Les chercheurs affirment que ceux qui donnent des conseils nutritionnels aux athlètes adolescents doivent mettre l’accent sur la santé durable à long terme et éviter de se concentrer sur la composition corporelle, ce qui peut contribuer au développement de pratiques alimentaires désordonnées ou à une faible disponibilité énergétique. Les adolescents sportifs ont besoin d’un équilibre entre les macro- et les micronutriments pour soutenir l’entraînement et la croissance.

Le Projet canadien sur la participation des personnes handicapées a créé le tout premier bulletin canadien sur les handicaps qui résume les données sur l’activité physique des jeunes handicapés. Parmi les principales conclusions, citons la nécessité d’accorder la priorité aux jeunes handicapés dans les politiques et le financement, d’améliorer la surveillance, d’éliminer la discrimination fondée sur l’incapacité dans les repères existants et de combler les lacunes dans les mesures.

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Le succès d’une équipe dépend de la façon dont chaque athlète comprend et remplit son rôle. Pour créer une culture gagnante durable, les entraîneurs doivent donner à chaque membre de l’équipe, des partants aux joueurs de réserve, un ensemble de comportements qui peuvent prendre une signification personnelle. Pour en savoir plus sur la manière d’établir et de communiquer les attentes en matière de rôle, consultez le blogue du SIRC.

L’entraînement par intervalles consiste en des exercices répétés de haute intensité, d’une durée de quelques secondes à quelques minutes, suivis d’une période de récupération. Les formes courantes d’entraînement par intervalles comprennent l’entraînement par intervalles de haute intensité (HIIT) et l’entraînement par intervalles de sprint (SIT). Pour en savoir plus sur la manière dont le HIIT et le SIT peuvent améliorer la physiologie d’une personne par rapport à des exercices de plus longue durée et d’intensité faible ou modérée, consultez le blogue du SIRC.

Un rôle décrit les comportements spécifiques que l’on attend d’une personne pour atteindre les objectifs de l’équipe. Au sein d’une équipe, chaque rôle doit interagir de manière transparente pour aider l’équipe à atteindre son potentiel inexploité. Les membres seront plus performants individuellement s’ils comprennent leur rôle, et la clarté des rôles ouvre la voie au succès de l’équipe.

Les blessures liées au sport chez les jeunes augmentent. D’après les recherches, la baisse du niveau de savoir-faire physique expose les jeunes à un risque accru de blessures qui pourraient être évitées. L’entraînement en résistance pour les jeunes peut contribuer à prévenir les blessures liées au sport et à améliorer les niveaux de savoir-faire physique.