Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Dans le domaine du sport, il existe une lacune notable dans la recherche concernant les défis complexes auxquels les athlètes féminines d’élite sont confrontées lorsqu’elles évoluent dans des environnements sportifs destinés aux athlètes enceintes ou en post-partum. C’est là qu’intervient cette étude récente, qui vise à mettre en lumière les points de vue des entraîneurs et des professionnels de la santé engagés auprès des athlètes d’élite pendant les périodes de grossesse et de post-partum, dans le but de faire progresser la recherche, les politiques et les changements culturels.

Les athlètes d’élite qui reprennent le sport après une maternité ne bénéficient que d’un soutien limité. Une étude canadienne récente, basée sur des entrevues avec des athlètes d’élite, identifie les principales mesures que les organisations de sport peuvent prendre pour soutenir les athlètes en période postnatale. Ces mesures comprennent, par exemple, l’évaluation de la préparation psychologique et physique des athlètes à leur retour à l’entraînement, la fourniture d’un soutien à la lactation aux athlètes qui désirent nourrir leur enfant au sein, et l’élaboration de politiques qui ne pénalisent pas les athlètes qui prennent des congés pour se remettre de l’accouchement.

Le plancher pelvien est un groupe essentiel de muscles qui contribuent à maintenir le contrôle de la vessie et des intestins, à soutenir les organes internes et à assurer la coordination avec le noyau profond, le dos et le diaphragme. Ces muscles ont souvent besoin d’être rééduqués après les contraintes de la grossesse et de l’accouchement. Les physiothérapeutes du plancher pelvien sont un élément important de l’équipe de soins postnatals qui peut aider les personnes ayant accouché à reprendre leurs activités.

Le lien entre la santé des femmes et le sport est étudié depuis de nombreuses années et il a récemment été traduit dans la pratique. Le Chelsea Football Club Women, l’un des premiers clubs de football à intégrer la recherche sur la santé des femmes dans ses programmes d’entraînement et de nutrition, s’est récemment associé à la société de bio-analyse Orreco pour surveiller les cycles menstruels des joueuses afin d’améliorer leurs performances et de réduire les blessures.

La transition post-partum (de l’accouchement à un an après l’accouchement) est l’un des changements d’identité les plus difficiles pour les femmes. L’activité physique a la capacité de reconnecter les femmes avec leur nouveau corps, tout en améliorant leur santé mentale. Grâce à l’éducation et au soutien, davantage de femmes peuvent reprendre une activité physique en toute sécurité après l’accouchement et bénéficier d’un meilleur bien-être.

Une nouvelle recherche canadienne montre que l’âge moyen des mères pour la première fois, parmi un échantillon d’athlètes féminines de haut niveau, était de 33 ans, soit 3,5 ans de plus que la moyenne canadienne. Les femmes athlètes sont souvent confrontées à un dilemme : poursuivre une carrière sportive ou fonder une famille. Il est important pour les athlètes, les entraîneurs et les professionnels de la santé de normaliser les discussions sur les considérations de santé des femmes, y compris la grossesse et la parentalité, à chaque étape de la carrière d’une athlète.

En tant qu’athlète, vous pensez toujours à vous-même. Puis ma fille, Kate, est arrivée et cette perspective a totalement changé. Je devais faire en sorte que chaque moment compte, qu’il s’agisse d’être une mère avec Kate ou de m’entraîner au gymnase, explique Mandy Bujold, deux fois championne olympique. La boxeuse canadienne parle de son combat pour obtenir une place aux Jeux de Tokyo après avoir donné naissance à sa fille. Ce #MomsGotGame.

Être active au milieu de la vie et à la ménopause peut changer la vie des femmes, mais beaucoup d’entre elles rencontrent des obstacles pour devenir actives. Le secteur du sport peut aider les femmes à cette étape de leur vie en multipliant les possibilités d’activité physique, en créant des zones sans jugement et en offrant un soutien social. En élargissant l’image de ce que signifie “sportif”, on peut inciter davantage les femmes à être actives.

Étant donné que les athlètes d’élite s’entraînent et participent à des compétitions tout au long de leur période de procréation, les politiques sportives doivent tenir compte des besoins des athlètes enceintes. Des recherches récentes ont identifié cinq domaines dans lesquels un meilleur soutien peut être apporté aux athlètes enceintes : planification de la grossesse et fertilité, divulgation de la grossesse et discrimination, formation des athlètes enceintes, problèmes de sécurité, réseaux de soutien et financement équitable.

La famille, les amis et les coéquipiers jouent tous un rôle important pour encourager l’activité physique et la pratique sportive des mamans. Il existe de nombreuses façons de soutenir les mamans pour les aider à rester actives. Il peut s’agir de les aider à s’occuper des enfants et des tâches ménagères, de leur apporter un soutien affectif et, surtout, de les encourager à chaque étape du processus !