Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Le processus d’inscription permet aux participants de jeter un premier coup d’œil sur votre organisation. Pour créer un processus d’inscription plus inclusif, en gardant à l’esprit les participants 2SLGBTQI+, il est conseillé de prévoir une zone de texte où les participants peuvent indiquer leurs pronoms et de leur demander leur nom préféré en plus de leur prénom.

Près de 40 % des athlètes LGBTQ+ déclarent avoir subi des mauvais traitements dans le cadre du sport. Il est donc important d’étudier les moyens d’accroître la reconnaissance et la diversité dans le monde du sport. Une étude récente examine les relations entre la sexualité des adultes, les mauvais traitements liés au sport et l’engagement sportif. Les résultats de l’étude suggèrent que des mesures supplémentaires sont nécessaires pour réduire les préjudices et offrir des environnements sportifs plus accueillants pour tous.

La recherche montre que les groupes démographiques, y compris les athlètes ayant un handicap et les athlètes 2SLGBTQI+, sont touchés de manière disproportionnée par les mauvais traitements dans le sport. C’est pourquoi les chercheurs préconisent que davantage d’organisations soient sensibilisées à des sujets tels que le racisme, le capacitisme et le sexisme dans leur sport, et qu’elles les intègrent dans leurs initiatives en faveur d’un sport sûr.

Le Rainbow Resource Centre a compilé un kit de ressources pour les organisations sportives qui cherchent à créer des environnements inclusifs et accueillants pour les participants 2SLGBTQ+. Parmi les recommandations, citons la collaboration avec des organisations 2SLGBTQ+, l’examen de la façon dont le langage est utilisé dans votre espace sportif et l’assurance que les employés bénéficient d’une formation à l’inclusivité.

Historiquement, le sport a souvent été un espace peu sûr pour les athlètes LGBTQ+. Une recherche canadienne récente a cherché à examiner les attitudes envers l’inclusion des LGBTQ+ dans le patinage artistique, à évaluer si ces attitudes varient en fonction du sexe, de l’identité sexuelle ou du niveau de participation au patinage, et à examiner l’impact du contact avec les personnes LGBTQ+ sur les attitudes envers l’inclusion. Dans l’ensemble, les chercheurs ont constaté des attitudes positives à l’égard de l’inclusion dans le patinage artistique canadien.

La pratique du sport présente de nombreux avantages pour le bien-être de chacun. Cependant, le sport n’est pas toujours un environnement accueillant pour les personnes LBGTQ+. Les recherches démontrent régulièrement que l’homophobie peut être omniprésente dans les contextes sportifs comme les gymnases, les arénas et les vestiaires (Anderson, 2017 ; Cleland, 2018 ; Frederick et al., 2022 ; Hartmann-Tews et al., 2021). Dans ce blog, des chercheurs de l’Université Brock partagent les résultats de leur étude sur les expériences des hommes gays dans le sport organisé, y compris la façon dont ils naviguent dans les facteurs de stress et, en fin de compte, comment ils tirent un bien-être de la participation au sport.

Les jeunes LGBTQ+ ne se sentent souvent pas en sécurité dans les environnements sportifs. Les entraîneurs et les dirigeants sportifs qui cherchent à être inclusifs doivent reconnaître que la participation seule ne signifie pas l’inclusion. S’engager dans l’éducation et l’autoréflexion, s’associer à des groupes de défense, recruter et soutenir les personnes LGBTQ+ dans des rôles de direction et évaluer l’inclusivité des politiques organisationnelles sont autant de moyens pour les dirigeants sportifs de rendre leur environnement sportif plus accueillant.

Les environnements sportifs peuvent être peu accueillants pour les jeunes LGBTQ+. Selon une enquête nationale, 24,7 % des jeunes LGBTQ+ ont indiqué qu’ils évitaient les terrains et les installations sportives à l’école parce qu’ils ne se sentaient pas en sécurité et 11,3 % ont indiqué que des membres du corps enseignant les avaient découragés de faire du sport. Il a été démontré que la promotion d’environnements sportifs sûrs pour les jeunes LGBTQ+ est bénéfique pour leur bien-être, leur confiance en soi et peut contribuer à accroître leur sentiment d’appartenance.

L’allié transformationnel est une forme d’activisme, plutôt qu’une simple prise de conscience des injustices systémiques. Les chercheurs suggèrent que les organismes de sport peuvent jouer un rôle important pour l’allié transformationnel au niveau institutionnel. En étant intentionnels, conscients de leur culture et courageux, les organismes de sport peuvent s’attaquer de manière pro active aux injustices dans le sport et la société.

En 2021, le gouvernement du Canada a annoncé qu’il investirait 80 millions de dollars pour soutenir l’augmentation de la participation au sport organisé dans la communauté, en particulier parmi les groupes sous-représentés, notamment les Noirs, les Autochtones, les 2SLGBTQIA+ et les nouveaux Canadiens. Une planification minutieuse est nécessaire pour améliorer les possibilités de participation de ces groupes dans le sport communautaire. Les dirigeants sportifs peuvent utiliser la planification stratégique comme un outil important lorsque les clubs sportifs cherchent à attirer de nouveaux membres.