Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Pour gouverner efficacement, un conseil doit mieux connaître ses membres et ses parties prenantes et comprendre leurs valeurs et leurs priorités. Ce n’est qu’après s’être concentré sur cette relation primaire que le conseil peut diriger. Une approche de type leadership d’intendance peut aider les conseils d’administration des organismes de sport à fournir une vision et une orientation pour l’organisme tout en permettant au personnel d’appliquer son expertise, d’exercer sa créativité et de se développer en tant que personne.

Les conseils d’administration des organisations sportives peuvent améliorer leur efficacité en fonctionnant comme une équipe d’égaux. L’importance du travail d’équipe est facilement appréciée dans le sport. Pour que le travail d’équipe soit efficace, les membres du conseil d’administration doivent reconnaître que leur autorité n’existe qu’en tant que groupe, le président du conseil d’administration faisant office de chef de file pour le conseil.

Alors que la gestion consiste à « faire faire le travail », la gouvernance garantit que les organisations poursuivent le bon objectif, de la bonne manière, et se développent continuellement. Dans toute organisation sportive, le rôle du conseil d’administration est de gouverner l’organisation. Lorsque les membres du conseil font également partie de l’équipe de direction, il peut être utile de diviser les réunions en deux parties. Une partie pour se concentrer sur les rôles de gouvernance et l’autre pour les responsabilités de gestion. Sinon, les responsabilités quotidiennes peuvent détourner l’attention du conseil d’administration de son travail.