Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

Choisir avec confiance

Animé par Kelly McInenly, vice-présidente, Alimentation, mieux-être et pratiques de beauté, Blueprint North America

19 août 2020, 13 h à 14 h (heure de l’Est)

À propos du webinaire :

Si tout commence par une décision, comment peut-on s’assurer d’avoir le meilleur départ possible chaque fois? Les membres d’organisations de sport et d’activité physique qui participeront à cet atelier de 60 minutes auront la possibilité de répondre eux-mêmes aux questions suivantes :

  • Quel type de décisionnaire suis-je?
  • Quels types de décisions dois-je prendre?
  • Comment puis-je optimiser mon processus décisionnel selon le type de décision?
  • Comment puis-je optimiser ma capacité à amener les autres à se mettre au diapason de mes décisions?

À propos de la conférencière :

Kelly McInenly, forte d’une formation classique, possède un esprit entrepreneurial. Elle compte 20 années d’expérience progressive en leadership dans le secteur des produits alimentaires et des boissons (marchandises emballées et restauration), ainsi qu’une expérience transversale et intersectorielle de cadre supérieur dans les domaines du développement commercial, des ventes sur le terrain, des cosmétiques et de la vente au détail.

Appuyée par une base classique solide dans le domaine du marketing des biens emballés pour la vente au détail, l’extension des possibilités a favorisé une certaine agilité à tous les points du processus de commercialisation ainsi qu’une capacité à trouver des solutions créatives qui produisent des résultats reproductibles dans les entreprises multinationales, les sociétés privées et les franchises, tant sur le marché canadien qu’aux États-Unis.


Politique et principes : préserver l’intégrité dans le sport, et pourquoi c’est important 

Dirigé par Beckie Scott, fondatrice et chef de la direction de Spirit North

16 septembre 2020, de 13 h à 14 h 30, heure de l’Est

À propos du webinaire :

Dans ce webinaire très attendu du SIRC, Beckie Scott partagera ses opinions sur l’importance cruciale de s’assurer que le sport reste un domaine d’éthique, d’intégrité, de valeurs et de droits pour les athlètes face aux pressions croissantes pour générer des revenus et répondre aux attentes établies par les organismes internationaux.

Cette session virtuelle intéressera tous ceux et celles qui travaillent dans le système sportif canadien ou y participent.

À propos de la conférencière :

Beckie Scott a pris sa retraite en 2006 comme étant la skieuse de fond canadienne la plus décorée de l’histoire de ce sport. Trois fois championne olympique, elle a remporté l’or à Salt Lake City en 2002, devenant ainsi la première Canadienne (et la première femme nord-américaine) à remporter une médaille olympique en ski de fond. Elle a ensuite remporté l’argent aux Jeux olympiques de 2006 et est montée sur le podium de la Coupe du monde à 17 reprises, ce qui constitue un record. Au cours de la dernière année de sa carrière, elle a terminé à la deuxième place du classement général de la Coupe du monde.

Au moment de sa retraite, Mme Scott a été élue à la commission des athlètes du Comité international olympique pour un mandat de huit ans. Leader très respectée dans le domaine de la lutte contre le dopage, elle a présidé le comité des athlètes de l’Agence mondiale antidopage de 2013 à 2019. Elle est reconnue dans le monde entier pour son travail de défense des droits des athlètes et de promotion d’un sport propre, équitable et sans dopage.

Mme Scott est Officière de l’Ordre du Canada et membre du Temple de la renommée des sports du Canada, du Temple de la renommée olympique du Canada et du Temple de la renommée du ski canadien. Elle est membre de l’Ordre d’excellence de l’Alberta, détient un doctorat honorifique en droit des universités de l’Alberta et de la Colombie-Britannique, et travaille fréquemment pour CBC Sports en tant qu’analyste de diffusion. Mme Scott est la fondatrice et la chef de la direction de Spirit North, une organisation qui travaille à améliorer la vie des enfants et des jeunes autochtones grâce au pouvoir transformateur du sport et du jeu. Présent dans cinq provinces et touchant plus de 6 000 enfants et jeunes autochtones chaque année, Spirit North est reconnu comme l’une des principales organisations de sport au service du développement social au Canada.