Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

La Politique canadienne du sport (PCS) doit être renouvelée en 2023. Les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux ont demandé au SIRC d’organiser des séances d’engagement à travers le pays et de préparer un rapport sommaire qui pourrait aider à identifier les priorités et à informer la prochaine Politique. Le SIRC est heureux de partager le rapport «Ce Que Nous Avons Entendu», qui synthétise les idées, les perspectives et les opinions de plus de 5 000 personnes au Canada, dont plus de 500 organismes de sport, d’activité physique et de loisirs à travers le pays.

Le processus de renouvellement de la Politique canadienne du sport de 2023-2033

Du 12 avril au 24 octobre 2022, 28 séances de mobilisation ont été tenues pour informer le renouvellement de la Politique canadienne du sport. Ces séances visaient entre autres les secteurs du sport nationaux, provinciaux et territoriaux et 10 groupes ciblés, notamment les athlètes, les entraîneurs, les officiels du sport, les administrateurs du sport scolaire, les professionnels de la santé du sport, le domaine du sport de haut niveau et l’accueil, le sport communautaire et les adultes âgés, les nouveaux arrivants, les leaders sportifs autochtones et les leaders sportifs qui sont des personnes autochtones, noires et de couleur (PANDC). De plus, trois tables rondes ont été organisées sur les thèmes de l’équité, de la diversité et de l’inclusion, de la sécurité dans le sport, et de l’écologie du sport. Au total, 896 personnes ont, au cours des séances de mobilisation, fait part de leurs idées et de leurs points de vue.

Parallèlement aux séances de mobilisation, un sondage en ligne a offert à tous les Canadiens la possibilité de faire part de leurs opinions, de leurs pensées et de leurs points de vue sur la Politique canadienne du sport existante et sur les orientations futures relatives à son renouvellement. Le sondage a été lancé le 20 février 2022 et est resté ouvert jusqu’au 12 juillet 2022. Les personnes interrogées avaient la possibilité de répondre en français, en anglais, en inuktitut ou en inuinnaqtun.

Veuillez trouver le rapport «Rapport sur ce que nous avons entendu», qui résume les idées et les commentaires recueillis tout au long du processus d’engagement et de consultation. Les conclusions de ce rapport, ainsi que de nombreuses autres études, contribueront à éclairer le renouvellement de la PCS qui sera publié plus tard cette année.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter info@sirc.ca.


Documents clés :