Performance et chance

Vous vous questionnez sur l’impact de la chance sur l’évaluation des performances ? Des recherches ont montré que les joueurs de football qui marquaient des buts en frappant le poteau se voyaient accorder plus de temps de jeu et étaient mieux notés par les journalistes et les supporters, malgré le rôle du hasard (c’est-à-dire de…

Le sport au service de l’action climatique

Dans le cadre de l’initiative internationale “Le sport au service de l’action climatique”, le Conseil des Jeux du Canada renforcera ses pratiques en matière de durabilité dans les dimensions économiques, sociales et environnementales des Jeux du Canada, incluant le marchandisage, les services alimentaires et la construction. Il soutiendra également les sociétés hôtes et les partenaires…

Important revirement au football

American football on field with goal post in background.

Au Canada, le football connaît un regain de popularité alors que l’angoisse du public face aux commotions cérébrales n’a jamais été aussi grande. Bien que la plupart des sports soient aux prises avec des tendances de plus en plus inquiétantes – baisse de la participation et inquiétudes croissantes quant à la sécurité des athlètes –…

Principes pour les communications en période de crise

Vous cherchez à peaufiner votre stratégie de communication dans les circonstances actuelles? Gardez à l’esprit quatre principes pour les communications en période de crise : 1. Faire preuve d’empathie; 2. Se concentrer sur les mesures; 3. Miser sur la simplicité; 4. Se rappeler que le véhicule de communication constitue le message. Pour en savoir plus,…

Fatigue liée aux communications pendant la COVID : Avant de planifier une autre réunion en ligne, prenez le temps d’y réfléchir

Alors que la crise de la COVID-19 se poursuit, les plaintes concernant la fatigue des réunions augmentent. Votre journée est-elle remplie d’appels consécutifs sur Zoom, où vous fixez vaguement le visage mal éclairé d’un collègue sur votre écran d’ordinateur, alors qu’il vous donne une mise à jour ou vous présente un rapport quotidien? « Je saute…

Maintenir le soutien des fans du sport

Des recherches avec les détenteurs de billets de saison d’une équipe professionnelle de football australienne ont révélé que la bonne qualité du service, la communication et l’administration influençaient positivement les intentions de renouvellement et constituaient un tampon contre les performances imprévisibles. Ces informations pourraient aider les organisations sportives à maintenir des relations solides avec les…

Le modèle de mesure MISSION du MLSE

Le modèle de mesure MISSION du MLSE LaunchPad s’appuie sur trois années d’affinement des activités de recherche et d’évaluation de l’organisation pour accroître l’engagement des jeunes. Parmi les meilleures pratiques émergentes, citons la brièveté, le fait de ne poser que des questions qui orienteront la prise de décisions, l’utilisation de déclarations personnelles et la numérisation…

Guide d’Égale pour la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie à l’intention des organisations sportives

Alors que la population canadienne continue de s’adapter à de nouvelles façons de rester en contact tout en respectant l’éloignement physique, nous ne devons pas oublier l’importance de journées comme la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie (JIHTB), une célébration mondiale de la diversité des sexes et des genres, célébrée chaque année…

Communauté de pratique

Une communauté de pratique est un “groupe de personnes qui partagent une préoccupation, un ensemble de problèmes ou une passion pour un sujet, et qui approfondissent leurs connaissances et leur expertise en interagissant de manière continue”. Cet article du Journal canadien des entraîneures examine le programme Alberta Women in Sport Leadership Impact, une communauté de…

L’élaboration d’une stratégie de communication en cas de pandémie doit commencer par cette question d’un seul mot

Les organisations sportives du monde entier sont en mode de communication de crise, essayant de trouver les meilleurs moyens d’utiliser les nouvelles technologies et des contenus convaincants pour passer au travers de la pandémie de la COVID-19. Alors que beaucoup se démènent pour réagir aux derniers développements, et que d’autres sont paralysés par l’indécision, il…

Skip to content