Raisons pour lesquelles les jeunes quittent le sport organisé

Une étude récente a examiné les raisons invoquées par les jeunes Norvégiens pour abandonner le sport organisé et la manière dont ces raisons dépendent de milieux sociaux tels que le statut socio-économique, le genre et l’appartenance ethnique. Dans l’ensemble, les raisons les plus courantes de l’abandon sont la priorité donnée au travail scolaire, le manque…

Entraîneurs et athlètes pour l’activisme

Dans les discussions en cours sur la gestion du sport, l’accent est surtout mis sur la génération de revenus par le sport. Cependant, cette nouvelle étude met en lumière l’utilisation du sport comme plateforme pour les entraîneurs et les athlètes afin qu’ils deviennent des activistes et qu’ils favorisent le changement sociétal. En explorant les facteurs…

Lutter pour l’égalité entre les hommes et les femmes dans le sport

Dans tous les domaines de la vie, il est important de s’efforcer de parvenir à l’équité et à l’égalité entre les hommes et les femmes. Dans une étude récente menée sur un club australien de football et de netball visant l’équité entre les sexes, les chercheurs ont analysé les structures de prise de décision et…

Adopter une approche non binaire de la diversité dans le sport

Les binaires de genre ont une influence sur les politiques sportives, notamment en ce qui concerne les difficultés rencontrées par les personnes transgenres. Une étude récente met en évidence les limites des procédures actuelles des instances dirigeantes, qui privilégient souvent les structures binaires de genre et ne tiennent pas compte des identités non binaires.

Tournoi de hockey R.I.S.E. Challenge et Sommet sur la diversité et l’appartenance

Rejoignez-nous pour le TROISIÈME tournoi de hockey annuel R.I.S.E. Challenge et le Sommet sur la diversité et l’inclusion, un événement dynamique réunissant des passionnés de hockey, des parties prenantes et des défenseurs d’un changement positif dans la culture du hockey. L’année dernière, le R.I.S.E. a organisé son deuxième tournoi et sommet, suscitant des conversations sur…

Les peuples autochtones, l’environnement et les professions

Dans les cultures autochtones, l’état de l’environnement est très important, car il est souvent considéré comme lié à la santé humaine. Les mauvaises conditions environnementales, telles qu’on les observe aujourd’hui, ont un impact négatif sur la participation professionnelle, c’est-à-dire la participation aux activités quotidiennes, des peuples indigènes. De ce fait, les peuples autochtones sont limités…

La jeunesse autochtone et la recherche sur le sport

Pour les jeunes autochtones, il est important d’avoir accès à des programmes sportifs axés sur la culture et la communauté. Une étude récente centrée sur les jeunes autochtones et le sport a montré qu’ils veulent être impliqués dans le processus de recherche et qu’ils offrent de nombreuses perspectives uniques et précieuses. Les chercheurs en sport…

Sexualité et mauvais traitements dans le sport

Près de 40 % des athlètes LGBTQ+ déclarent avoir subi des mauvais traitements dans le cadre du sport. Il est donc important d’étudier les moyens d’accroître la reconnaissance et la diversité dans le monde du sport. Une étude récente examine les relations entre la sexualité des adultes, les mauvais traitements liés au sport et l’engagement…

Help us, help you by completing SIRC’s new annual survey!

As Canada’s national Sport Information Resource Centre (SIRC), we’re here to support those involved in sport at all levels in Canada with the latest insights and resources. We want to know what you find most valuable about SIRC in our new survey!

Through your answers, we hope to learn the best ways to support you by providing the latest insights and resources that have the most impact.

Abonnez-vous à nos infolettres

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

"*" indique les informations requises

Groupes*
Skip to content