Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Triathlon – Montréal, 11 mars 2017 (Sportcom) – Xavier Grenier-Talavéra s’est dit déçu de son résultat, samedi, à la Coupe du monde de triathlon présentée à Mooloolaba, en Australie. Le Québécois a terminé 12e de la catégorie élite masculine, lui qui visait un top-5, même un podium.

L’athlète de Vaudreuil-Dorion a parcouru les 1500 mètres de nage, les 40 kilomètres de vélo et les 10 kilomètres de course à pied en 1 h 46 min 32 s.

« C’était une journée assez difficile. Ma natation était correcte. Je me suis fait ramasser solidement par une vague à la fin et j’ai bu la tasse, mais c’était assez pour me retrouver dans le groupe de tête. Nous avons travaillé assez fort pour agrandir l’écart, ce qui a été un succès », a commenté en riant Grenier-Talavéra, 21 ans.

C’est à la course à pied que le triathlète a ralenti la cadence. « J’ai commencé avec les meneurs pour près d’un kilomètre, mais bien rapidement mes jambes n’étaient tout simplement pas dans un bon jour. J’aurai la chance de me reprendre au début avril à la Coupe du monde de New Plymouth, en Nouvelle-Zélande. »

Le pays hôte de l’événement a réussi un doublé avec l’Australien Luke Willian (1 h 43 min 48 s) sur la plus haute marche du podium et Drew Box (+8 secondes) en deuxième place. La médaille de bronze est revenue au Néo-Zélandais Sam Ward (+10 secondes).

Également en action, le Canadien Michael Lori (1 h 45 min 5 s) a conclu en sixième place.

– 30 –

Rédaction: Audrey Clément-Robert
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre