Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

Place à la Conférence de Football Canada pour les femmes et les filles

L’ÉVÉNEMENT VIRTUEL DE CE WEEKEND METTRA EN VALEUR LES POSSIBILITÉS POUR LES FEMMES

OTTAWA – Football Canada a le plaisir d’annoncer que la première édition de la conférence de Football Canada pour les femmes et les filles aura lieu les samedi 16 et dimanche 17 octobre. L’événement en mode virtuel, qui fait partie du Weekend du football au Canada, offrira aux filles et aux femmes une occasion exceptionnelle d’explorer les possibilités qui s’offrent à elles dans le monde du football.  

La première journée de l’événement, le samedi 16 octobre, se déroulera de 10 h 30 à 16 h 30 (heure de l’Est). La première séance présentera des programmes de l’Ontario et des provinces de l’Atlantique. À 11 h 30, Dia Syed, fondatrice de Girls in Sport Alberta, animera une séance sur la façon de démarrer un programme pour les femmes et les filles. Cette séance sera suivie du deuxième atelier régional qui couvrira les programmes du Québec et de l’Ouest.

Les séances de l’après-midi comprennent des discussions sur les parcours de haute performance (13 h 30, animée par Shannon Donovan de Football Canada), le pouvoir du sport (14 h, avec la Dre Adrienne Leslie-Toogood) et les différentes façons de s’impliquer dans le football (15 h 15) avec Heather Bury (gérante de l’équipement, Hilltops de Saskatoon), ainsi que les thérapeutes du sport Michelle Keene et Constance Millaire-Piché.

La journée de dimanche comprend une table ronde de 19 h 30 à 21 h 05. La première partie couvrira les parcours d’entraînement dans le football et sera animée par Saadia Ashraf et Marci Halseth, puis la soirée se terminera par un panel sur les cheminements de carrière dans le football, animé par quatre femmes occupant des postes administratifs (Molly Campbell des Stampeders de Calgary, Laurence Pontbriand de la LCF, Natalie Agro de l’Université de Toronto et Katie Miyazaki de Football Canada).

L’inscription à la conférence est gratuite et il est possible de s’inscrire dès maintenant à l’adresse  https://bit.ly/2ZYpMxo.

À PROPOS DE FOOTBALL CANADA

Fondé en 1884, Football Canada est l’organisme national de régie du football amateur au Canada et un fier membre de la Fédération internationale de football américain (IFAF). Travaillant de près avec les associations provinciales de football, nous élaborons des programmes et des ressources pour les joueurs, les entraîneurs, les officiels dans les trois disciplines du football avec contacts, de flag-football et de touch-football. Football Canada fait la promotion du sport du football « du terrain de jeu au stade » où les joueurs peuvent prendre part à un match tout au long de leur vie de façon récréative, en compétition et sur la scène internationale.