Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

ACAFS – Retrouvez Guylaine Demers et Jennifer Birch-Jones pour un webinaire instructif et bénéfique sur comment travailler avec des athletes et des entraineurs LGBT

Ottawa, 8 février 2016 – Ces webinaires présenteront la ressource de l’ACAFS élaborée à l’intention des entraîneurs et des gestionnaires du sport afin de leur faire connaître les meilleures pratiques et des astuces pour rendre le sport plus accueillant pour les athlètes et les entraîneurs LGBT (Montrer le chemin). Les principaux thèmes de la ressource seront abordés au cours de la session, notamment la prise de bilan de votre organisme, l’utilisation d’un vocabulaire inclusif et comment éliminer le vocabulaire irrespectueux, que faire lorsqu’un athlète ou un entraîneur vous fait sa « révélation », comment répondre aux craintes entourant les vestiaires, et plus encore. Le webinaire se termine par une période de questions et de débats.

La version française sera présentée de 12 h à 13 h 30 HNE, le 24 février 2016. Elle sera animée par Guylaine Demers, professeure à l’Université Laval.

Pour inscrire, cliquez ici

La version anglaise aura lieu de 12 h à 13 h 30 HNE, le 22 mars 2016. Elle sera animée par Jennifer Birch-Jones, responsable du projet de l’ACAFS sur l’homophobie dans le sport et auteure de la ressource.

Pour inscrire, cliquez ici

La publication Montrer le chemin peut-être téléchargée gratuitement ici: http://www.caaws-homophobiainsport.ca/f/index.cfm

L’ACAFS est un organisme sans but lucratif qui travaille à atteindre l’égalité pour les filles et les femmes et à encourager celles-ci à devenir actives dans les sports et l’activité physique en tant que participantes et leaders. L’ACAFS offre un certain nombre de services, programmes et ressources à une variété de clients, dont les organismes de sport et d’activité physique, les enseignantes et enseignants, les entraîneures et entraîneurs, les professionnelles et professionnels de la santé et les animatrices et animateurs en loisirs. Depuis 1981, l’ACAFS travaille en étroite collaboration avec des organisations des secteurs public et privé à la mise sur pied d’activités et de projets qui prônent une plus grande participation des jeunes filles et des femmes dans les sports et l’activité physique.

Suivez l’ACAFS (@CAAWS) sur Twitter et sur Facebook.

— 30 —

Personne-ressource :

Haley Wolfenden

Directrice des communications, du marketing et des événements

Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique

613-562-5667 | hwolfenden@caaws.ca