Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Volleyball Canada – Volleyball Canada se réjouit à l’idée de célébrer les contributions significatives au sport lorsque l’organisation rendra hommage aux nouveaux membres de son Temple de la renommée au mois de juin.
 
Les anciens joueurs de l’équipe nationale Brigitte Soucy et Paul Duerden feront leur entrée au Temple de la renommée en tant qu’athlètes. Dans la catégorie arbitre, Dennis Pomeroy sera intronisé à titre posthume, et Hugh Wong sera honoré en qualité de bâtisseur.
 
« Le groupe d’intronisés de cette année représente le meilleur de notre sport à bien des égards », déclare le président-directeur général de Volleyball Canada, Mark Eckert. « Nous sommes impatients d’honorer leurs réalisations à Ottawa, alors que nous célébrerons le passé et que nous nous projetterons dans le bel avenir que toutes ces personnes contribuent à préparer. »
 
La cérémonie se déroulera le 7 juin, à l’hôtel Westin, à Ottawa, tout juste avant que le Canada n’accueille son premier événement de volleyball masculin de la Volleyball Nations League à l’Aréna à la Place TD, du 8 au 10 juin.
 
Paul Duerden – Intronisé au Temple de la renommée à titre d’athlète
Paul Duerden a joué un rôle de premier plan au sein d’Équipe Canada, ayant représenté son pays pendant 15 ans. Paul a également connu une brillante carrière internationale en Europe, notamment en France, où il a joué pendant sept ans. Son parcours professionnel l’a aussi amené en Allemagne, en Belgique, en Italie et en dernier lieu en Turquie. Au cours de ses 14 années comme joueur professionnel, Paul a remporté quatre Coupes d’Europe, y compris le titre le plus prestigieux de tous, celui de la Ligue des champions.
Le natif de London de 37 ans a pris sa retraite de l’équipe nationale il y a de cela 10 ans, mais il joue encore un rôle actif dans le sport, agissant à titre d’entraîneur du Forest City Volleyball Club et d’analyste des compétitions de la FIVB pour le réseau CBC.
 
Brigitte Soucy – Intronisée au Temple de la renommée à titre d’athlète
Brigitte Soucy a été sélectionnée par l’équipe canadienne féminine à l’âge de 19 ans en 1992. En 1996, le rêve qu’elle nourrissait depuis longtemps s’est concrétisé lorsque l’équipe s’est qualifiée pour les Jeux olympiques d’Atlanta. Après sa participation aux Jeux olympiques, elle a pu continuer à vivre son rêve en jouant au niveau professionnel en première division, en Italie, pendant neuf ans. Elle est la seule athlète canadienne à avoir remporté un titre de la Ligue des champions de volleyball féminin ainsi que deux Championnats d’Italie et une Coupe d’Italie. Brigitte, qui est également membre du Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick, a été nommée meilleure joueuse de volleyball de tous les temps par ses pairs.
 
Dennis Pomeroy – Intronisé au Temple de la renommée à titre d’officiel
Dennis Pomeroy, qui est décédé en 2017, a laissé sa marque sur le sport dans lequel il a œuvré à titre d’officiel et d’administrateur pendant plus de 45 ans. Dennis a non seulement été un arbitre actif au niveau national, mais il également siégé comme président des officiels régionaux en Saskatchewan de 1983 à 1995 avant de remplir les fonctions de président des officiels nationaux au cours des 10 années suivantes. Dans ces rôles, Dennis a apporté de nombreux changements au programme de formation des arbitres au pays, qui ont eu une influence significative sur la qualité de l’arbitrage au Canada. Il a fait preuve d’un dévouement inlassable et d’une passion incommensurable pour le sport. Son amour de l’enseignement, son souci du détail et ses talents d’organisateur ont tous été mis à profit dans ses efforts pour former les arbitres et insuffler l’excellence chez tous ceux qui l’entouraient.
 
Hugh Wong – Intronisé au Temple de la renommée à titre de bâtisseur
Au cours de ses 40 années de service, Hugh Wong a propulsé la Colombie-Britannique aux premiers rangs des provinces de volleyball au Canada. Grâce à son leadership stratégique, il a contribué à faire de Volleyball Canada une organisation viable sur le plan financier, ce qui lui a valu le respect d’organismes internationaux comme la Confédération de volleyball de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et des Caraïbes (NORCECA) dont il est l’actuel vice-président et de la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB), dont il est membre du conseil d’administration. La contribution de Hugh au développement et à la croissance du sport amateur au Canada est un exemple que se doivent de suivre tous les futurs leaders.
Si vous souhaitez assister à l’événement, les billets sont en vente au prix de 20 $, et vous pouvez vous en procurer en communiquant avec Lucie : lucie@volleyball.ca