Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Boccia Canada – (Ottawa, Ontario) – L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux est fière d’annoncer que sept provinces recevront de l’aide du programme des bourses provinciales de développement en 2017-18. Le but de ce programme est d’aider des provinces afin qu’elles puissent offrir du soutien, de l’éducation, des ressources et des programmes de boccia. Ces bourses serviront à faciliter le recrutement et au développement de nouveaux athlètes, entraîneurs et officiels.

Ross MacDonald, directeur général de Sportability BC, a fait ce commentaire à la suite de la réception d’une bourse pour son organisation : « Nous sommes très reconnaissants de ce soutien continu et du financement qui provient de Boccia Canada. Nous continuerons à faire connaître encore plus le boccia et le sport paralympique en Colombie-Britannique. Sportability BC a hâte d’être en proximité avec un grand nombre de communautés afin de faire la promotion du boccia partout en Colombie-Britannique pour les années à venir. »

En cette année du 150e anniversaire du Canada, les provinces ont présenté 70 journées d’initiation au boccia et on s’attend à ce que de nouveaux pratiquants adoptent ce sport. Les programmes soutenus par ces bourses sont un rouage important du modèle du développement à long terme de l’athlète en boccia. Grâce à ces bourses, les provinces peuvent continuer d’offrir du soutien aux nouveaux programmes ainsi qu’à ceux qui sont déjà en place.

Eileen Bartlett, de St.John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), présidente du comité de participation et de développement, est heureuse de voir les projets qui pourront être réalisés grâce à ces fonds.

« Partager le jeu du boccia pour une première fois avec des joueurs est quelque chose qui peut être exaltant. Les nouveaux joueurs connaissent du succès dans un jeu qui et très inclusif et où des joueurs de toutes les habiletés sont les bienvenus. Les bourses de ce programme nous donnent des occasions de partager l’expérience du boccia! »
 
Récipiendaires des bourses provinciales de développement 2017-18

Easter Seals de Terre-Neuve-et-Labrador
Association de boccia de la Nouvelle-Écosse
Association québécoise de sports pour paralytiques cérébraux 
Association des sports de paralysie cérébrale de l’Ontario
Association des sports de paralysie cérébrale du Manitoba
Association des sports de paralysie cérébrale de l’Alberta
SportabilityBC

À propos de Boccia Canada

Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. L’ACSPC et ses partenaires provinciaux constituent une force proactive et travaillent de concert au développement de possibilités sportives équitables et justes pour les athlètes ayant une paralysie cérébrale ou une déficience connexe.

À propos du boccia

Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3 et BC4. Pour de amples renseignements sur le boccia, visiterwww.bocciacanada.ca.