Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

OTTAWA – Pour commémorer le champion olympique et champion du monde Victor Davis lors du 31e anniversaire de sa mort, Natation Canada vendra un t-shirt en édition limitée, dont 90 % des recettes seront versées au Fond commémoratif Victor Davis.
 
Victor Davis était une inspiration pour plusieurs jeunes nageurs qui lui ont succédé. Après sa mort prématurée à l’âge de 25 ans, le Fond commémoratif Victor Davis a été créé afin de se souvenir de Victor et pour venir en aide aux jeunes nageurs canadiens dans leur poursuite de l’excellence aux plus hauts niveaux de compétition tout en continuant leur éducation. Chaque année, le prix Victor Davis est décerné à de jeunes nageurs prometteurs de haute performance.   
 
Le Fond commémoratif Victor Davis remet des bourses d’études chaque année depuis 1990. Au cours des 30 dernières années, 158 nageurs ont reçu cet honneur et plus de 197 000 $ a été remis. Ce soutien financier a largement profité à de nombreux jeunes nageurs canadiens.   
 
« C’était formidable d’être reconnu et de recevoir l’aide financière pour poursuivre mes objectifs en tant qu’athlète et étudiant du sport », a déclaré Matthew Hawes, récipiendaire de la bourse Victor Davis en 2002. « Je savais que j’avais beaucoup de travail à faire à la piscine comme à l’extérieur et la bourse Victor Davis m’a aidé financièrement à poursuivre ma quête de l’excellence en tant que jeune compétiteur. C’était aussi très valorisant de savoir que j’étais l’un des rares à recevoir cette bourse. »
« En grandissant, je connaissais tout sur Victor Davis : sa force, sa rapidité et son courage, » a ajouté Andrea Schwartz Smith, athlète olympique. « La bourse Victor Davis représentait une autre grande étape dans mon parcours jusqu’aux Jeux olympiques de 1996. Être reconnue comme une athlète du calibre de Victor m’a confirmé que tout mon travail allait porter ses fruits, et je savais qu’un jour j’aurais la chance de représenter le Canada comme il l’a fait ».
Natation Canada cherche constamment à soutenir la prochaine génération de nageurs, surtout dans le contexte économique actuel.
 
« Victor était destiné à la grandeur tant sur le plan athlétique que dans la carrière qu’il aurait dû avoir après la natation, » a déclaré Clifford Barry, l’entraineur de Victor Davis. « Il y a rêvé, il y a cru et il l’a fait. Je crois que quoi que Victor ait voulu faire, il aurait connu le succès. Sa mort a été une grande perte pour la natation canadienne, c’est pour cela que nous avons créé le Fond Victor Davis, pour mettre de l’avant ses qualités pour nos futurs athlètes et leur donner quelqu’un à imiter et des réalisations à surpasser ».    
 
Pour en savoir plus sur le Fond commémoratif Victor Davis, visitez : https://www.swimming.ca/fr/ressources/histoire-et-recompenses/bourse-victor-davis/ 

Pour acheter votre t-shirt en édition limitée, rendez-vous sur : boutique.natation.ca
 

Nathan White ネイサン・ホワイトhttp://www.boutique.natation.ca
Senior manager, Communications, Swimming Canada
Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada
シニアマネージャー、
コミュニケーション
t. +1 613-260-1348 x2002 電話 | m. +1 613-866-7946 携帯電話 | nwhite@swimming.ca メール