Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Ski cross – Montréal, 25 février 2017 (Sportcom) – La Britanno-Colombienne Marielle Thompson s’est imposée samedi à la Coupe du monde de ski cross de Sunny Valley, en Russie, tandis que la Québécoise Brittany Phelan a pris le huitième rang.

Thompson a été accompagnée sur le podium par la Suédoise Sandra Naeslund, médaillée d’argent, et la Française Ophélie David, troisième. La Norvégienne Marte Hoeie Gjefsen a fini quatrième de la finale.

Dans la petite finale, la Française Marielle Berger Sabbatel a été la plus rapide, devançant respectivement la Russe Anastasiia Chirtcova, l’Australienne Sami Kennedy-Sim et Phelan.

Déjà gagnante de quatre autres ski cross depuis le début de la saison, Marielle Thompson est maintenant assurée de conclure en tête du classement de la Coupe du monde et de mettre la main sur un troisième globe de cristal. La récolte de 865 points de la médaillée d’or des Jeux de Sotchi la place 155 points devant sa plus proche rivale, Sandra Naeslund, avec une seule course à disputer.

Quant à Phelan, elle pointe au 11e échelon avec 332 points avant la dernière épreuve, qui sera présentée à Blue Mountain, en Ontario, la fin de semaine prochaine.

Déception pour Chris Del Bosco

Du côté des hommes, le Français Arnaud Bovolenta l’a emporté devant deux Allemands, Tim Hronek et Daniel Bohnacker. Le Slovène Filip Flisar a terminé quatrième.

L’Ontarien Kevin Drury, deuxième dans la petite finale, a été le meilleur représentant du pays samedi en se classant sixième. Éliminé dans les quarts de finale, le Britanno-Colombien Ned Ireland a fini 16e.

Premier des qualifications vendredi, le Québécois Chris Del Bosco a pour sa part été freiné dès les huitièmes de finale. Troisième de sa vague derrière Ireland, le Montréalais a pris le 17e rang de l’épreuve.

Aussi écarté dans la première ronde éliminatoire, l’Albertain Brady Leman a terminé 26e. Mathieu Leduc, 37e, et Ian Deans, 39e, étaient les autres Canadiens présents à Sunny Valley.

Même s’il a dû se contenter de la 27e place, le Français Jean Frédéric Chapuis a eu la confirmation qu’il remportera un troisième globe de cristal de la spécialité de suite. Installé au sommet du classement de la Coupe du monde avec 763 points, le champion olympique en titre ne peut plus être rejoint par Leman, deuxième avec 621 points.

Del Bosco se retrouve de son côté 13e grâce à une récolte de 238 points.

– 30 –

Rédaction: Éric Gaudette-Brodeur
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre