Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Tennis – Montréal, 7 février 2017 (Sportcom) – Les joueuses de tennis canadiennes ont amorcé du bon pied leur tournoi de la Fed Cup (Groupe 1 des Amériques) en disposant des Vénézuéliennes 2-1, mardi, à Metepec, au Mexique.

Charlotte Robillard-Millette, la seule Québécoise de l’équipe canadienne, a perdu son premier match 6-3 et 6-4 contre Adriana Perez. Bianca Andreescu a ensuite remis le Canada sur les rails grâce à une victoire de 6-4 et 6-0 aux dépens d’Andrea Gamiz.

Au troisième affrontement entre les deux pays, cette fois en double, la Blainvilloise et Andreescu ont eu raison de Gamiz et Perez 6-3 et 6-1.

« Elles ont joué un très bon match. Elles avaient une bonne attitude et nous sommes bien contents. Les filles sont compétitives et elles sont de niveau », a soutenu le capitaine de l’équipe canadienne, Sylvain Bruneau, à propos du dernier affrontement du jour.

« Jouer en Fed Cup et représenter son pays sur la scène internationale est une expérience positive pour la suite de leur carrière. Le tennis est un sport qui est très individuel et en Fed Cup, l’ambiance est complètement différente. Les filles doivent partager le boulot et s’entraider, ce qui est positif. »

Les Boliviennes seront les adversaires des Canadiennes mercredi.

– 30 –

Rédaction: Mathieu Laberge
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec

Skype : sportcom-pupitre