Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Tennis en fauteuil roulant – Montréal, 1er mai 2016 (Sportcom) – Le tremblement de terre qui a secoué l’Équateur a changé les plans de Philippe Bédard, mais le joueur de tennis en fauteuil roulant est resté pleinement concentré dans sa quête paralympique et a remporté l’Open de Porto Rico, à Caguas, samedi.

L’Open de Quito et la Coupe de Quito, en Équateur, étaient au départ les compétitions prévues à l’horaire du Bromontois. Le terrible séisme du 16 avril l’a cependant amené dans la ville portoricaine.

Exempté de la première ronde, Bédard, 40e joueur mondial, a disposé du Portoricain Hector Maldonado en deux manches identiques de 6-0 en demi-finale, avant de battre l’Américain Chris Herman, classé 57e, 6-1 et 6-0.

« Je suis arrivé ici bien préparé, a-t-il affirmé. J’ai connu de bonnes semaines d’entraînement à Montréal. Je tiens d’ailleurs à remercier mon entraîneur Sebastien Scutaru et mon préparateur physique Matt. »

Bédard est engagé dans une course aux points en vue de sa qualification pour les Jeux paralympiques et cette victoire le rapprochera de son objectif de terminer parmi les 34 meilleurs au monde au classement du 23 mai prochain.

« Je connaissais l’importance de ce tournoi et j’ai vraiment bien joué. J’ai disputé deux matchs parfaits pour gagner le tournoi. C’est un sentiment incroyable! »

Le Québécois n’a pas encore pris de décision quant à savoir quelle sera sa prochaine compétition.

– 30 –

Rédaction: Éric Gaudette-Brodeur
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/sportcom
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre