Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

OTTAWA – Grâce au travail permanent avec ses associations provinciales et d’autres partenaires clés, Natation Canada a publié la troisième version de son Document de référence sur le retour à la natation.
 
En collaboration avec les associations provinciales, l’Association canadienne des entraineurs de natation et Canada Aquatiques, Natation Canada a formé un groupe de travail de 16 personnes sur le retour à la natation et a publié sa première version du document en mai. La deuxième version a été publiée en juillet à la lumière de l’assouplissement des restrictions liées à la pandémie mondiale de COVID-19.
 
Depuis, des centaines de clubs et de piscines ont rouvert leurs portes en sécurité, fondés sur ces directives et les plans provinciaux respectifs en place. Natation Canada et chaque association provinciale ont continué d’encourager la rouverture sécuritaire des piscines en appliquant les plans d’atténuation de risques en place. En appui de cette approche, l’organisation a publié la troisième version du Document de référence sur le retour à la natation.
 
« Nos associations provinciales ont réalisé un travail incroyable pour ramener les nageurs dans l’eau pour l’entrainement et elles ont maintenant hâte de reprendre les compétitions, indique Suzanne Paulins, directrice du développement du sport à Natation Canada. En créant des plans solides de retour à l’entrainement et maintenant de retour à la compétition avec un élément d’atténuation de risques, notre communauté est engagée à garantir que nous reprenons la pratique du sport que nous aimons tous dans un environnement aussi sécuritaire que possible. »
 
La nouvelle version comprend un accent accru sur le retour à la compétition, notamment des initiatives nationales pour appuyer la reprise des courses. Elle contient aussi plus d’information pour les officiels et les bénévoles. Fait particulier, il y a eu une importante collaboration avec la Société de sauvetage Canada pour établir comment plusieurs nageurs peuvent s’entrainer en toute sécurité dans un seul couloir dans un contexte de club. L’atténuation des risques repose sur les normes du gouvernement du Canada.
 
« La collaboration avec Société de sauvetage Canada a offert une occasion à nos organisations de travailler ensemble dans l’élaboration d’un document commun décrivant comment les clubs pouvaient tenir des entrainements avec plusieurs nageurs dans un seul couloir, indique Paulins. Utilisant de solides principes d’atténuation de risques, nous continuons de croire que l’entrainement dans nos piscines peut être fait de façon sécuritaire et responsable. »
 
Les associations provinciales continueront de créer leurs propres plans de retour à la compétition selon les réalités de chaque province individuelle, dans le respect des directives et des renseignements de la santé publique provinciale et municipale en vigueur.
 
Tous les plans de retour à la natation doivent comprendre de solides stratégies d’atténuation des risques, tenant compte de la surveillance de l’état de santé, de la distanciation physique, de l’utilisation de l’équipement, de l’hygiène personnelle et des mains et de toute autre restriction en vigueur à l’échelle locale.

Nathan White ネイサン・ホワイト
Senior manager, Communications, Swimming Canada
Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada
シニアマネージャー、
コミュニケーション
t. +1 613-260-1348 x2002 電話 | m. +1 613-866-7946 携帯電話 | nwhite@swimming.ca メール