Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Il devrait être absent du jeu durant trois mois
 
Montréal – Le 21 janvier 2019 – Le joueur de tennis canadien Vasek Pospisil a subi avec succès une microdisectomie le vendredi 18 janvier à l’Hospital for Special Surgery, à New York. C’est le Dr Frank P. Cammisa Jr., chirurgien orthopédiste de renom, qui se spécialise, entre autres, dans les traumatismes médullaires sportifs, qui a effectué l’intervention.  
 
« Après avoir épuisé toutes les solutions possibles, nous avons déterminé que la meilleure option pour Vasek était de subir une microdiscectomie pour réparer une hernie discale », expliquait le Dr Cammisa. « En enlevant le tissu discal qui appuyait sur la racine nerveuse, combine à une bonne rééducation postopératoire, il devrait se rétablir complètement et revenir à la compétition en trois mois. »
 
Pospisil, présentement classé au 74e rang de l’ATP, s’est blessé lors d’un match au Masters de Paris le 31 octobre dernier. Après avoir entrepris un rigoureux processus de consultation pendant plusieurs mois sous la supervision du Dr John Theorodopoulo, chirurgien orthopédiste de la médecine sportive du Mount Sinia Hospital de Toronto, et du Dr Pavel Kolar, directeur de la rééducation du Hospital Motol de l’Université Charles à Prague, tous les professionnels de la santé ont convenu que la chirurgie était la dernière et la meilleure option pour un rétablissement complet.   
 
« Les derniers mois ont été pénibles pour moi, mais j’ai eu la chance de compter sur une extraordinaire équipe de médecins qui m’a permis d’obtenir les meilleurs soins possible », mentionnait Pospisil. « Je vais travailler fort pour recouvrer la santé, mais je sais que je devrai être patient. Je remercie les Drs Kolar, Theorodopoulos et Cammisa, ainsi que tous ceux qui œuvrent dans les divers hôpitaux pour leur professionnalisme et la qualité des soins qu’ils m’ont prodigués durant cette période difficile. »
 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation, l’excellence et la responsabilité. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale ainsi qu’un tournoi professionnel sanctionné par l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement 13 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
 

-30-

 
Renseignements :
  Valérie Tétreault
Directrice des communications, Tennis Canada
vtetreault@tenniscanada.com
514-273-1515, poste 6259
 
James Lamont
Lamont Communications
jrclamont@gmail.com
416-859-5870