Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Ski alpin – Montréal, 1er mars 2016 (Sportcom) – Valérie Grenier savait qu’elle devait pousser la machine à fond à la première manche de l’épreuve du combiné des Championnats du monde juniors de ski alpin mardi. Malheureusement, elle n’a pu franchir la ligne d’arrivée de ce super-G à Sotchi, en Russie.

Ne s’étant pas entraînée beaucoup en slalom depuis le début de la saison, l’athlète de Mont-Tremblant espérait un excellent résultat à la manche initiale, question de se donner une marge de manœuvre dans la course technique.

« La neige n’était pas superbe puisqu’il faisait vraiment chaud. Dans la partie à-pic, je me suis fait prendre par une bosse et je suis sortie de piste. J’ai réussi à retourner dans le parcours, mais en devant pousser pour reprendre de la vitesse sur le plat. »

« Ensuite, je n’étais plus concentrée parce que j’étais frustrée. À une porte où il y avait un saut, je me suis fait prendre et j’ai sauté droit vers le bas plutôt que vers la prochaine porte », a expliqué Grenier, qui a vu sa journée de travail prendre fin sur cet impair.

C’est la Suisse Aline Danioth qui a ravi la couronne mondiale grâce à un temps de 1 min 59,32 s. L’Allemande Katrin Hirtl-Stanggassinger a terminé deuxième (2 min 00,23 s) et la Slovène Sasa Brezovnik troisième (2 min 00,65 s).

Le Slovène Stefan Hadalin a enlevé le combiné chez les hommes en affichant un chrono de 1 min 56,16 s. Le Norvégien Marcus Monsen (1 min 57,10 s) et le Croate Istok Rodes (1 min 57,49 s) l’ont accompagné sur le podium.

Médaillé d’argent du super-G lundi, le Torontois James Crawford a fini au cinquième rang (1 min 58,07 s).

La compétition se poursuivra mercredi avec la présentation du slalom géant du côté des femmes.

Championne de la descente et vice-championne du super-G jusqu’à maintenant à Sotchi, Grenier visera un retour sur le podium, elle qui avait mis la main sur la médaille de bronze à cette épreuve aux mondiaux juniors de 2015.

 

– 30 –

Rédaction: Éric Gaudette-Brodeur
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/sportcom
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre