Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

3 août 2021 – Le parcours de l’équipe canadienne masculine de volleyball intérieur aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 a pris fin mardi après une défaite en trois manches (21-25, 28-30, 22-25) aux mains de l’équipe du Comité olympique russe (COR) en quarts de finale. 

Classés troisièmes au monde, les représentants du COR croisaient en quart de finale une équipe canadienne classée 10e au monde et qui s’est présentée à Tokyo avec un mélange de vétérans et de recrues olympiques.

« Nous formons un groupe très spécial et je les ai vu grandir au fil du temps. Les joueurs ont investi une grosse partie de leur vie et ils se sont engagés comme j’ai rarement vu un groupe s’engager, a déclaré l’entraîneur-chef Glenn Hoag. «  C’est une déception pour nous, c’est sûr, mais je suis aussi tellement fier d’eux. On ne pourrait pas être plus fier de ce groupe. »

Le vétéran et capitaine Perrin a été l’attaquant le plus efficace au terme de la phase préliminaire avec un taux d’efficacité de 45,16 % et il a mené les siens, mardi avec une production de 15 points. « Il nous a fallu du temps pour nous ajuster à leurs services et à leurs contres. Nous savions que c’était leur force, mais en première manche nous avons démarré trop lentement et quand nous nous sommes mis en branle, ils avaient déjà acquis un rythme. »

Le Canada avait conclu la phase de groupes au sein du Groupe A avec une fiche de deux victoires et trois défaites, tandis que les représentants du ROC ont terminé en tête du Groupe B avec une fiche de quatre victoires et une défaite.

« Je suis enthousiaste de bâtir sur ce que nous avons réalisé ici. Nous devons faire confiance que les choses s’en vont dans la bonne direction, a déclaré Ryan Sclater, qui participait à ses premiers Jeux. Pour le match d’aujourd’hui, on ne sentait pas que la tâche était impossible à accomplir. C’était vraiment à notre portée et c’est difficile de réaliser cela. Au volleyball tout se règle toujours sur les services et les passes et nos adversaires ont servi agressivement et ont obtenu de bons résultats. C’était comme si nous étions près d’une percée. Nous avons appliqué de pression et nous avons presque fait basculer une manche, mais ils ont très bien réagi et ils ont bien tenu bon.”

Le tournoi olympique masculin se poursuit avec les demi-finales jusqu’au 5 août.

Quarts de finale au volleyball de plage aujourd’hui :
Les duos canadiens de volleyball de plage seront en action alors que Sarah Pavan (Kitchener, ON) et Melissa Humana-Paredes (Toronto, ON), puis Heather Bansley (Waterdown, ON) et Brandie Wilkerson (Toronto, ON) disputeront leur quart de finale respective ce soir à Tokyo (mardi matin au Canada). Voici l’horaire des matchs : https://bit.ly/36V1Mv5

Pour suivre toute l’action, veuillez cliquer ici :  
https://volleyball.ca/fr/guide-de-visionnement-des-jeux-de-tokyo-2020

Suivez les équipes nationales de volleyball
CBC Sports / Radio-Canada est le diffuseur olympique et paralympique officiel et le Carrefour de toute l’action de volleyball.
Suivez ici : https://www.cbc.ca/sports/olympics/summer/volleyball
https://ici.radio-canada.ca/jeux-olympiques/sport/volleyball
https://ici.radio-canada.ca/jeux-olympiques/sport/volleyball-de-plage
Consultez l’horaire de diffusion en direct ici : https://www.cbc.ca/sports/olympics/summer/streaming-schedule
https://ici.radio-canada.ca/jeux-olympiques/horaire-resultats
Pour plus de détails sur les Jeux de Tokyo 2020 : https://olympique.ca/jeux/tokyo-2020/
Horaire des Jeux olympiques : https://olympique.ca/programme-olympique-de-tokyo-2020/
Actualités paralympiques : https://paralympique.ca/

Jackie Skender
Directeur des communications
Volleyball Canada
jskender@volleyball.ca