Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

U SPORTS – Le Canada a ajouté trois médailles dimanche, jour 9 de Universiade de Taipei, dont une quatrième en or depuis le début des Jeux, gracieuseté de la championne du lancer du poids Brittany Crew. 

Site officiel de Taipei 2017

Site officiel d’Équipe Canada

Calendrier de webdiffusion sur CBC sports 

Crew a mené du début jusqu’à la fin lors de l’épreuve de lancer du poids, enregistrant un lancer de 17,74 mètres sur sa première tentative. Sur sa troisième tentative, elle a atteint la marque le 18,00 mètres. Avec une certitude de médaille d’or avant son dernier lancer, elle a tout de même explosé son score avec un lancer de 18,34 mètres. 

 

« Je savais que j’avais une très bonne chance de remporter cette épreuve et je savais que je devais commencer avec un très bon lancer pour tout de suite couper l’élan de certaines filles », a déclaré Crew. « C’est la médaille la plus important que j’ai obtenu sur la scène mondiale jusqu’à présent. Je suis très fière de moi-même et je suis vraiment heureuse que mon entraineur ait pu être là pour vivre ce moment avec moi. Je ne peux pas exprimer les sentiments que j’ai en ce moment. » 

Brittany Crew est maintenant une double médaillée aux Universiades, après avoir raflé la médaille de bronze en 2015 à Gwangju. 

Brittany Crew is Golden

Jessica O’Connell a également gagné une médaille au Taipei Stadium ce soir, terminant deuxième dans l’épreuve de 5,000m. O’Connell était à l’avant du peloton pour la majorité de la finale. À l’approche du dernir tour, elle était dans le groupe des quatre leaders, et un dernier 400 m solide l’a propulsée sur le podium. L’’Allemande Hanna Klein a reclamé l’or, mais O’Connell a tenu son avance sur Jessica Judd de la Grande-Bretagn,e pour obtenir la médaille d’argent. 

 

« J’étais consciente qu’il y avait deux autres très fortes coureuses et la course a commencé très lentement, alors nous étions toutes sous contrôle, mais je savais que ces deux filles-là accéléraient le pas à la fin », a exprimé O’Connell après la course. « Je savais que je devais rester proche et quand elles sont parties, je devais rester avec elle, et c’est exactement ce qui s’est passé. » 

Aussi en action au Taipei Stadium dimanche, les athlètes canadiennes de l’heptathlon féminin ont terminé leur compétition. Dallyssa Huggins et Nicole Oudenaarden, ont chacune gagné leur 800 mètres. Huggins a terminé sixième au classement général alors que Oudenaarden a terminé onzième. Sekou Kaba a terminé septième dans la finale des 110 m haies alors que le sauteur à la perche Deryk Theodore a réussi un saut de 5,10 mètres, terminant dixième. Dans le 3,000m steeplechase, John Gay a terminé 11e. Aussi en compétition au lancer du poids, Sarah Mitton a réussi un record personnel avec 16,32 mètres, se positionnant ainsi en dixième place. Dans les relais de 4 x 400 m, les équipes masculines et féminines canadiennes ont terminé troisième dans leur course préliminaire et ont qualifiés pour la finale le 28 août.

Jessica O'Connell Finishes Second in the 5000m at 2017 Summer Universiade

Plongeon

 

Les plongeurs canadiens ont bien performé à la dernière journée de compétition en plongeon, raflant une médaille d’argent à l’épreuve de plongeon par équipes mixtes. Cette fois, c’était Celina Toth et Tyler Henschel qui ont gagné l’argent à la 29e édition des Universiades à Taipei. 

 

L’Ukraine a remporté l’or avec 398.90 points, le Canada a fini avec une note de 362.80, tandis que l’Allemagne a récolté la médaille de bronze avec un score de 353.15. Seulement 30 minutes avant l’épreuve par équipe mixte, Henschel a terminé neuvième dans la finale de la tour de 10m, alors il a avoué que Toth était plus concentrée sur l’épreuve d’équipe que lui. 

 

« Je n’avais même pas cette épreuve à l’esprit parce que l’événement individuel est un peu plus stressant et axé sur moi », a déclaré Henschel. « Après ça, j’avais environ 30 minutes de pause et je devais performer dans l’épreuve par équipe. Et c’est la seule fois où je me suis dit ‘OK, on entre dans la compétition’. » 

Il s’agit de la deuxième médaille aux Universiades pour Toth, qui a également remporté le bronze lors de l’épreuve de tour de 10m le 23 août. Aux Universiades d’été en 2015, elle a également remporté deux médailles (bronze en équipe mixte et l’or en plongeon synchronisé 10 m). 

 

« Comme je suis vétérante, j’avais l’impression d’avoir la responsabilité de revenir (aux Universiades) et d’améliorer ma performance », a expliqué Toth. « J’ai réussi à faire ça dans les deux épreuves, donc c’est juste un autre pas vers l’avant. Tout le monde ici (à Taipei) est génial. Les bénévoles sont extraordinaires et l’ambiance à l’événement a été incroyablement intense. J’ai passé un super moment ici. »

Silver Medal in Mixed Team Diving Event

Basketball masculin

 

L’équipe masculine de basket-ball du Canada a remporté son match contre l’équipe hôte, le Taipei chinois, par un score de 98-61 dimanche après-midi. Avec la victoire, ils se déplacent à la ronde de 9ème et 12ème place et joueront pour la 9ème place demain demain à 3h00 HAE contre la République tchèque. Le Raven de Carleton Kaza Kajami-Keane a continué à mener ses troupes, enfilant 25 points. Le Joueur de basket-ball masculin de l’année de U SPORTS Connor Wood l’a suivi avec 15 points.

 

Soccer masculin

 

Sandro Rajkovic a joué les héros pour l’équipe masculine de soccer canadienne dimanche, marquant deux fois en seconde demie pour mener les siens à un gain de 2-1 sur l’Afrique du Sud. Rajkovic (Université du Cap-Breton) a d’abord créé l’égalité à la 68e minute, avant de propulser le Canada en avant à la 86e grâce à un tir de pénalité. Les Canadiens joueront leur dernier match des Universiades mardi à 7:30 (HNE) contre le Brésil, en quête de la neuvième position.

 

Volleyball masculine

 

L’équipe canadienne a gagné son premier duel de classement au volleyball masculin, battant la Roumanie 3-2 (20-25, 25-16, 18-25, 26-24, 15-13) dans une chaude lutte dimanche. Irvan Brar de l’Université de l’UBC a offert une prestation impressionante, avec 13 frappes marquantes, 12 récupérations défensives et 6 blocs. Cam Branch de l’Université de Nipissing a été l’auteur de 16 frappes gagantes. Le Canada fera maintenant face à la France le 28 août à 5 h 30, HAE (heure de l’EST) dans un match de classement pour la 9ième à la 12ième place.

 

Volleyball feminine

 

La compétition féminine de volleyball a pris fin dimanche pour Équipe Canada, qui a terminé le tournoi en 13ième place. Les Canadiens ont enregistré une victoire de 3-0 (25-14, 25-15, 25-10) sur la Lettonie lors de leur dernier match aux Universiades. C’était un match bien exécuté par le Canada, elles qui l’ont remporté en seulement 60 minutes. Les coéquipières des Pandas de l’Alberta Meg Casault et Kacey Otto ont mené le rouge et blanc avec sept frappes marquantes chacune.

 

Water polo masculin

 

L’équipe masculine de water-polo du Canada a avancé au match pour la 9ème place avec une victoire convaincante de 9-4 contre la République de Corée dimanche au Hsinchu Natatorium. 

 

Après un match nul au premier quart, les Canadiens sont sortis en lion dans les deuxième et troisème périodes, trouvant le fond du filet trois fois pour prendre une avance 3-0. L’entraîneur-chef Brian Parillo a alors choisi de remplacer tous ses partants sauf un, ce qui a coûté cher car la Corée en a profité pour inscrire deux buts et ainsi réduire l’écard entre les deux équipes. Avec les partants de nouveau dans la piscine, Sean Spooner a marqué deux fois de suite pour creuser l’écart à 4 buts.

 

Dans le dernier engagement, chaque équipe a marqué deux fois, la Corée inscrivant les deux premiers buts et le Canada répondant dans les trois dernières minutes du match. Spooner et Reuel D’Souza ont mené leur équipe avec un tour du chapeau chacun. Devon Thumwood a trouvé le fond de la cage deux fois et Colin Colterjohn a réussi les autres buts. 

 

« Je voulais reposer les partants à ce moment là au deuxième quart », a expliqué Parillo en parlant des deux buts de suite subis dans le Canada. « Bien que nous ayons concédé deux filets, nos partants ont été beaucoup plus reposés pour le reste de la rencontre et ils ont dominé quand ils étaient sur le jeu. Aussi, nos deux gardiens (Aleksa Stanic, Andrei Velasevic) ont eu des bons matchs. » 

 

«Je commence à retrouver le rythme et la vitesse de jeu», a déclaré Spooner, qui a disparu depuis plus d’un an avec des blessures. «Je sens que mes jambes sont plus fortes chaque fois que je joue, et cela a certainement aidé aujourd’hui lorsque j’ai eu des occasions de tirs avec beaucoup de joueurs autour de moi. Je suis vraiment content que nous ayons gagné afin que nous puissions terminer parmi les dix premiers». 

 

Le Canada fera face aux États-Unis (gagnant contre l’Australie, 8-4) le mardi 29 août à 13 h 30, heure de l’Est, pour déterminer la 9e et 10e place.

 

Golf

 

Dame nature a mis fin abruptement à la quatrième ronde au Sunrise Golf Club dimanche. Des délais en raison d’éclairs ont fait en sorte que certaines équipes n’ont pas été en mesure de compléter leur parcours avant la noirceur. Il a donc été décidé que les résultats d’aujourd’hui n’allaient pas être comptabilisés, et que le classement au terme de la troisième ronde déterminerait les médaillés. Le Canada termine donc au 8e rang par équipe chez les hommes et au 13e rang chez les femmes. Sur le plan individuel, Austin Ryan est celui qui a le mieux performé pendant les Universiades avec un cumulative de +1, bon pour la 18e position. Mu Li a pour sa part mené les femmes avec une 31e place.

 

Badminton

 

La compétition individuelle de badminton a pris son envol dimanche. Au terme de cette première journée, deux canadiens sont toujours en vie. Jason Ho Shue a remporté son premier duel face au Népalais Deepak Bohara 2-0 (21-5, 21-8) avant de disposer de l’Indien Aman Kumar 2-0 (21-11, 21-8). Chez les femmes, Brittney Tam a d’abord vaincu l’Iranienne Sara Delavarikashani (21-11, 21-12), puis s’est débarassée de Kavidi Sirimannage du Sri Lanka en trois manches (7-21, 21-16, 21-19). Ho Shue et Tam joueront leur prochain match en ronde des 16 demain.

 

Également en action

 

La compétition de gymnastique rythmique débutait aujourd’hui à Taipei, avec les épreuves de cerceau et ballon. Cindy Hue a offert la meilleure performance avec un 24e position. Mentionnons que des problèmes de santé ont empêché Kaedyn Lashley de compléter la compétition. 

En tennis de table table, les équipes masculines et féminines ont perdu contre les équipes locales du Taipei chinois lors des finales 1/16. James Pintea et Yen Chun Lu ont subi une défaite crève-coeur 3-2, alors que Michelle Liaw et Anqi Luo ont perdu leur match 3-1. Les rencontres en simple se poursuivent demain. 

Trois Canadiens ont participé aujourd’hui au wushu à Taipei, dont Jeneva Bearisto (Taolu-Changquan), Jason Chen (Taolu-Changquan) et Philip Wong (Nanyuan & Nangun). Wong a eu le meilleur résultat de la journée pour le Canada avec une 6ème place, et une note de 9.20. Bearisto a terminé 10ème dans son événement, tandis que Chen a pris la 12ème position. La compétition continuera demain pour Team Canada.a

2017 Summer Universiade: DAILY RECAP: AUGUST 27, 2017 / RÉSUMÉ QUOTIDIEN : 27 août

À propos de l’Universiade d’été 2017

 

L’Universiade d’été est un événement international multisport biennal ouvert aux concurrents qui sont âgés d’au moins 17 ans et d’au plus 28 ans au 1er janvier de l’année des Jeux. Les participants doivent être des étudiants à temps plein dans un établissement d’enseignement postsecondaire (université, collège, cégeps) ou ont obtenu leur diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire au cours de l’année précédant l’événement.

 

L’Universiade d’été de 2017 comportera 14 sports obligatoires et sept sports optionnels. Sports obligatoires: athlétisme, basketball, escrime, football (soccer), gymnastique artistique, gymnastique rythmique, natation, plongeon, waterpolo, tennis, volleyball, judo, tennis de table et taekwondo. Sports optionnels: tir à l’arc, badminton, baseball, golf, sports à roulettes, haltérophilie et wushu.

 

À propos de U SPORTS

 

U SPORTS est l’alliance qui réunit tous les sports universitaires au pays. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités rivalisent au cours de 21 championnats nationaux, représentant 12 sports au total. U SPORTS offre également aux étudiants-athlètes l’occasion d’illustrer leur excellence sportive sur la scène mondiale pendant les Universiades d’hiver et d’été et dans le cadre de nombreux championnats universitaires internationaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur usports.ca ou suivez-nous sur :

 

Twitter: @USPORTSca / @USPORTSIntl

Facebook: @USPORTSCanada / @USPORTSIntl

Instagram: @USPORTSca / @USPORTSIntl

YouTube: @USPORTSca

Snapchat: @USPORTSca

 

-U SPORTS –

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

 

Ken Saint-Eloy

Gestionnaire des communications

U SPORTS

Cell: 647-871-7595

ksainteloy@usports.ca

 

Mathieu Tanguay

Équipe Canada

Gestionnaire des communications

Bur: 418-656-2131 x 4165

Cell: 418-569-9778

Mathieu.Tanguay@sas.ulaval.ca

 

Alan Hudes

Coordonnateur des communications

U SPORTS

Bur: 905-508-3000 poste.242

Cell: 647-991-5343

ahudes@usports.ca