Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

U Sports – TORONTO (U Sports) – U Sports a dévoilé vendredi l’identité des entraîneurs qui dirigeront le Canada en soccer féminin aux Universiades d’été de 2017 qui se dérouleront en Taipei chinois.

Les 29es jeux mondiaux universitaires d’été auront lieu du 19 au 30 août dans la ville de Taipei.

Peyvand Mossavat de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario a été désigné entraîneur-chef de la formation unifoliée et sera accompagné sur les lignes de côté par l’entraîneur adjoint Jose-Luis Valdes de l’Université McGill. Un chef d’équipe et un thérapeute seront sélectionnés à une date ultérieure.

Mossavat, qui en est à sa cinquième saison à la tête du programme des femmes de l’UOIT, après ses passages à Ryerson et Sport York, a dirigé l’équipe des Ridgebacks, classée no. 3, vers la meilleure fiche de l’histoire de son programme et à son premier titre en saison régulière de la section Est du SUO en 2016.

Lui-même joueur de très haut calibre, Mossavat a fait partie du programme olympique canadien et a participé aux jeux de la FISU en 1993 à Buffalo. Au niveau professionnel, il a été retenu à cinq reprises parmi les étoiles de la Ligue canadienne de soccer.

« C’est un honneur pour moi de faire partie de la prochaine équipe d’entraîneurs et de diriger l’équipe canadienne de soccer féminin qui participera aux prochains jeux mondiaux universitaires en 2017 », de dire Mossavat qui avait été nommé entraîneur U Sports de l’année en 2014 après avoir mené les Ridgebacks à leur première participation au championnat canadien. « Nous avions un groupe d’athlètes et d’entraîneurs incroyable en 2015 et c’est ce qui nous a permis de remporter un tel succès aux Jeux. Je suis très excité de cette occasion qui m’est offerte et j’espère réussir à créer une expérience mémorable pour nos étudiants-athlètes tout en valorisant le profil du soccer de U Sports au niveau international ».
 
Aux Universiades d’été de 2015 à Gwangju, en Corée du Sud, les Canadiennes avaient terminé 4e parmi 15 équipes, après avoir concédé la médaille de bronze au Japon.  

Les alignements canadiens pour les jeux de Taipei, qui seront composés entièrement de vedettes de U Sports, seront dévoilés à une date ultérieure.

PERSONNEL DU CANADA EN SOCCER FÉMININ AUX UNIVERSIADES DE 2017:

Entraîneur-chef: Peyvand Mossavat (Institut universitaire de technologie de l’Ontario – UOIT)
Entraîneur adjoint: Jose-Luis Valdes (Université McGill)

RÉSULTATS DU CANADA EN SOCCER FÉMININ AUX UNIVERSIADES:
 
2015 (Gwangju, Corée du Sud) : 4e / 15 équipes
2013 (Kazan, Russie): 10e / 12 équipes
2011 (Shenzhen, Chine): 5e / 12
2009 (Belgrade, Serbie): 7e / 16
2007 (Bangkok, Thaïlande): 10e / 16
2005 (Izmir, Turquie): 5e / 12
2003 (Daegu, Corée du Sud): 10e / 12
2001 (Beijing, Chine): 11e / 12
1993 (Buffalo, États-Unis): 5 / 6

Le soccer féminin a fait ses débuts aux Universiades en tant que sport de démonstration aux jeux de Buffalo en 1993, alors que le tournoi s’était déroulé à Hamilton, Ont. Le sport a effectué un retour en tant que discipline officielle lors des Universiades de 2001.

À propos des Universiades d’été 2017

Les Universiades sont une compétition multisports internationale qui se déroule tous les deux ans et qui se classe au deuxième rang derrière les Jeux olympiques au niveau du nombre d’athlètes et de pays participants. L’événement est ouvert à tous les compétiteurs âgés entre 17 et 28 ans l’année des jeux et qui sont des étudiants à temps plein dans une institution d’enseignement postsecondaire (université, collège, cégep) ou ont complété leurs études dans une institution postsecondaire au cours de l’année précédant les jeux.

L’Universiade d’été 2017 comportera 14 sports obligatoires et sept (7) sports facultatifs. Sports obligatoires : athlétisme, basketball, escrime, football (soccer), gymnastique artistique, gymnastique rythmique, natation, plongeon, water polo, tennis, volleyball, judo, tennis sur table et taekwondo. Sports facultatifs : tir à l’arc, badminton, baseball, golf, sports à roulettes, haltérophilie et wushu.

Site web officiel : http://www.taipei2017.com.tw/   

À propos de U Sports
 
Cinquante-six universités. Douze mille étudiants-athlètes. Cinq cents entraîneurs. Sept mille sept cents parties et événements par année, y compris vingt-et-un championnats nationaux.  Rassemblés sous une seule marque: U Sports. Pour en savoir plus, rendez-vous sur usports.ca ou suivez-nous sur :  

Twitter: @usportsca
Facebook: @usportscanada
YouTube: http://www.youtube.com/usportsca
Instagram: @usportsca

– U Sports –

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

Ken Saint-Eloy
Gestionnaire, Communications

U Sports


Cell: 647-871-7595
ksainteloy@usports.ca

Alan Hudes       
Coordonnateur, Communications
U Sports
Bur: 905-508-3000 p. 242
Cell: 647-991-5343
ahudes@usports.ca