Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

U SPORTS – Les Jeux olympiques du sport universitaire.  Le deuxième plus grand événement sportif au monde prévu au mois d’août à Taipei

TORONTO (U SPORTS) – U SPORTS a annoncé mercredi que Miles Pinsent, Peyvand Mossavat, James Gravelle, Daniel Huzar et Kevin Hanson agiront à titre d’entraîneurs-chefs de cinq équipes canadiennes U SPORTS choisies qui participeront aux Universiades d’été de 2017 dans le Taipei chinois. Comme annoncé l’automne dernier, Pinsent (UNB) et Mossavat (UOIT) dirigeront les équipes canadiennes de soccer masculin et féminin lors des 29èmes Jeux d’été de la FISU, tandis que Gravelle (Windsor) et Huzar (UBC) seront derrière le banc des équipes masculine et féminine de volleyball, respectivement. Hanson (UBC) sera l’entraîneur-chef de l’équipe masculine de basketball d’Équipe Canada. L’ensemble du personnel d’entraîneurs pour chaque sport est détaillé ci-dessous.
L’Universiades d’été de 2017 aura lieu du 19 au 30 août à Taipei. La délégation canadienne complète sera annoncée plus tard cet été. Soccer masculin Entraîneur-chef: Miles Pinsent (Fredericton, N.-B.),

Varsity Reds de l’UNB (14 saisons)
Saison 2016-17: 6-1-5, défaite en demi-finale du SUA
Entraîneur U SPORTS de l’année: 2012
Médailles U SPORTS: 2013 (bronze), 2015 (argent)

Entraîneur adjoint: Jamie Pollock, Moncton
Chef d’équipe: George Lucas, UNB
Résultat d’Équipe Canada à l’Universiade d’été de 2015: 13e  

« Quel honneur que d’être choisi pour diriger l’équipe masculine de soccer aux Jeux mondiaux universitaires de 2017 à Taipei », a déclaré Pinsent, qui a mené les Varsity Reds de l’UNB Reds à trois titres SUA consécutifs de 2013 à 2015 et qui a l’intention de poursuivre sa lancée de succès au niveau de l’Universiade. «J’ai consacré les 15 dernières années de ma vie professionnelle au sport universitaire canadien, il est donc excitant d’avoir la possibilité d’entraîner les meilleurs étudiants-athlètes de notre pays alors qu’ils se mesurent aux meilleurs du monde entier». Soccer féminin Entraîneur-chef: Peyvand Mossavat (Maple, Ont.), Ridgebacks de l’UOIT (5 saisons)
Saison 2016-17: 13-2-1, médaille de bronze U SPORTS, Champion du SUO
Entraîneur U SPORTS de l’année: 2014, 2016 Entraîneur adjoint: Jose Valdes, McGill
Entraîneur adjoint: Raz El-Asmar (Carleton, 2012-15)
Résultat d’Équipe Canada à l’Universiade d’été de 2015: 4e

«Je suis honoré de faire partie de la prochaine équipe d’entraîneurs et de diriger l’équipe féminine canadienne de soccer aux prochains universiade d’été 2017», a déclaré Mossavat, qui a mené l’équipe féminine canadienne à une quatrième place, le meilleur résultat de l’équipe, à l’Universiade d’été de 2015. «Nous avions un incroyable groupe d’athlètes et d’entraîneurs en 2015, ce qui a mené à notre grand succès aux Jeux. Je suis ravi de cette possibilité et j’espère pouvoir créer une expérience mémorable pour nos étudiantes-athlètes canadiennes et faire connaître le soccer U SPORTS au niveau international. » Volleyball masculin Entraîneur-chef: James Gravelle, (Windsor, Ont.) Lancers de Windsor (4 saisons)
Saison 2016-17: 5-12, manqué les séries Entraîneur adjoint: Eric Yung, Nipissing
Entraîneur adjoint: William Alexander, Windsor
Résultat d’Équipe Canada à l’Universiade d’été de 2015: 19e

« Je suis très fier d’avoir la possibilité de diriger l’équipe de volleyball masculin à l’Universiade d’été,»  a indiqué Gravelle. «Représenter le Canada sur la scène internationale est un grand honneur et un rêve devenu réalité. Ce tournoi permettra à certains de nos meilleurs jeunes athlètes de faire briller leurs talents tout en profitant de l’expérience d’une compétition sportive aussi prestigieuse que les Jeux de la FISU. »

Volleyball féminin Entraîneur-chef: Daniel Huzar (North Vancouver, C.-B.), Thunderbirds de UBC (Entraîneur adjoint, 9 saisons)
Saison 2016-17: 20-4, Championnes U SPORTS
Médailles U SPORTS: 2008-13 (or), 2014 (argent), 2017 (or) Entraîneure adjointe: Michelle Wood, Acadia
Chef d’équipe: Laurier Eisler, Alberta
Résultat d’Équipe Canada à l’Universiade d’été de 2015: 6e

 «Je suis très reconnaissant de l’appui que j’ai reçu et de la reconnaissance que j’ai développée en tant qu’entraîneur, au point d’être prêt à diriger l’un de nos programmes d’équipe nationale en compétition de niveau international, » a déclaré Huzar.
 
« Un certain nombre de nos meilleures athlètes U SPORTS représenteront le Canada cet été et de nombreuses joueuses se sont déjà entraînées à Richmond dans le cadre du programme de l’équipe nationale. Avec le reste de l’équipe d’entraîneurs, nous travaillerons fort au cours des prochaines semaines pour veiller à être prêtes à rivaliser au niveau des jeux de la FISU. Je suis enthousiasmé par notre potentiel et vous pouvez vous attendre à ce que nous jouions un style de volleyball dynamique et technique qui s’harmonise avec l’approche de notre nouvel entraîneur-chef Marcello Abbondanza. »

Basketball masculin Entraîneur-chef: Kevin Hanson (Vancouver, C.-B.), Thunderbirds de UBC (17 saisons)
Saison 2016-17: 19-1, défaite en quart de finale de conférence Canada-Ouest
Entraîneur U SPORTS de l’année: 2006, 2010
Médailles U SPORTS: 2009 (argent), 2010 (argent), 2011 (bronze) Entraîneur adjoint/Chef d’équipe: Jacques Paiement, Laval
Entraîneur adjoint: Daniel Vanhooren, Calgary
Résultat d’Équipe Canada à l’Universiade d’été de 2015: 7e

«C’est un véritable honneur de pouvoir représenter le Canada aux jeux de la FISU. C’est vraiment une expérience incroyable et un souvenir inoubliable pour les joueurs et le personnel d’entraîneurs. Nous avons visité Taipei, et la Taiwan plusieurs fois pour les tournois et nous savons combien ils aiment leur basketball là-bas, » a déclaré Hanson, qui sera derrière le banc d’Équipe Canada pour la quatrième fois à l’Universiade d’été, après avoir remporté la médaille de bronze en 2003, une cinquième place en 2005 et une médaille d’argent en 2011. « Les installations sont supposées être de classe mondiale, nous nous attendons à d’énormes foules et à des parties à guichets fermés, alors nous avons vraiment hâte de faire partie de cet événement.» À propos de l’Universiade d’été 2017 

L’Universiade d’été est un événement multisports international qui a lieu tous les deux ans, ouvert à tous les concurrents qui sont âgés d’au moins 17 ans et de moins de 28 ans au 1er janvier de l’année des Jeux. Les participants doivent être étudiants à plein temps dans un établissement postsecondaire (université, collège, cégep) ou avoir été diplômés d’un établissement postsecondaire au cours de l’année précédant les Jeux. 

L’Universiade d’été 2017 comportera 14 sports obligatoires et sept (7) sports facultatifs. Sports obligatoires : athlétisme, basketball, escrime, football (soccer), gymnastique artistique, gymnastique rythmique, natation, plongeon, water polo, tennis, volleyball, judo, tennis sur table et taekwondo. Sports facultatifs : tir à l’arc, badminton, baseball, golf, sports à roulettes, haltérophilie et wushu. 
Site Web officiel : http://www.taipei2017.com.tw/      

À propos de U SPORTS

U SPORTS est l’alliance qui réunit tous les sports universitaires au pays. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités rivalisent au cours de 21 championnats nationaux, représentant 12 sports au total. U SPORTS offre également aux étudiants-athlètes l’occasion d’illustrer leur excellence sportive sur la scène mondiale pendant les Universiades d’hiver et d’été et dans le cadre de nombreux championnats universitaires internationaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur usports.ca ou suivez-nous sur :

Twitter: @USPORTSca / USPORTSIntl
Facebook: @USPORTSCanada / @USPORTSIntl
YouTube:  @USPORTSca
Instagram: @USPORTSca
Snapchat: @USPORTSca

-U SPORTS –

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter:

Ken Saint-Eloy
Gestionnaire, communications
U SPORTS
Cell: 647-871-7595
ksainteloy@usports.ca

Alan Hudes
Coordonnateur, communications
U SPORTS
Bur.: 905-508-3000 poste 242
Cell: 647-991-5343
ahudes@usports.ca