Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Synchro Canada – OTTAWA, 22 juillet 2017 – Le duo mixte composé de Isabelle Blanchet-Rampling, 31 ans, et Robert Prévost, 37 ans, était la dernière participation du Canada aux compétitions de nage synchronisée des Championnats du monde FINA 2017. La paire a terminé ses premiers championnats du monde en tant que duo avec un pointage de 83,5667 pour la 6e place au programme libre. La Russie a remporté la médaille d’or, suivie de l’Italie et des États-Unis lors de l’épreuve à Budapest, en Hongrie.
 
Les deux nageurs ont amélioré leur pointage de celui des rondes préliminaires et ont adoré performer sur la scène internationale. « Ce programme est notre bébé et nous l’adorons », a dit Rampling. « La musique est une pièce traditionnelle, elle est très abstraite. Nous avons essayé de présenter nos idées, qui ont été sélectionnées avec notre chorégraphe qui est très inspirée par l’artiste Pina Bausch. »
 
« Nous avons commencé à pratiquer cette routine en janvier et le tout s’est vraiment placé dans les dernières semaines, mais elle reste notre préférée. Elle contient beaucoup de choses intrigantes, que nous avons voulu présenter », a-t-elle ajouté.
 
Rampling, parlant au nom du duo, a tenu à remercier le comité organisateur, le personnel et les bénévoles pour la merveilleuse expérience qu’ils ont eu aux championnats : « wow, c’est parmi les meilleurs endroits que j’ai vus, en termes de personnel et même de lieu, tout est incroyable et ça signifie beaucoup pour nous ».


Photo Liz Corman

SYNCHRO CANADA – RÉSULTATS CHAMPIONNATS DU MONDE FINA 2017
 

Les compétitions de nage synchronisée des Championnats du monde FINA 2017 sont désormais terminées. Au cours des neuf derniers jours, les athlètes de Synchro Canada se sont entrainés et ont compétitionné à Budapest. Voici les résultats des Canadiens lors de cette compétition :

ÉPREUVE

ATHLÈTES

RÉSULTAT

SOLO TECH

Jacqueline Simoneau

5e

SOLO LIBRE

Jacqueline Simoneau

6e

DUET TECH

Claudia Holzner
Jacqueline Simoneau

7e

DUET LIBRE

Claudia Holzner
Jacqueline Simoneau

7e

TEAM TECH

Janelle Ball
Andrée-Anne Côté
Claudia Holzner
Gwendolyn McGuire
Samantha Nealon
Elizabeth Savard
Jacqueline Simoneau
Kali Wong
Gabrielle Boisvert (R)
Gabriella Brisson (R)

7e

TEAM LIBRE

Gabrielle Boisvert
Claudia Holzner
Gwendolyn McGuire
Marie-Lou Morin
Elizabeth Savard
Jacqueline Simoneau
Laurence Vezina
Kali Wong
Janelle Ball (R)
Gabriella Brisson (R)

7e

DUO MIXTE TECH

Isabelle Blanchet-Rampling
Robert Prévost

6e

DUO MIXTE LIBRE

Isabelle Blanchet-Rampling
Robert Prévost

6e

Pour tous les résultats détaillés des Canadiens, consultez la page de l’événement au synchro.ca.
 
Pour plus d’informations sur les Championnats du monde, visitez le site web de la FINA.
 

À propos de Synchro Canada

Synchro Canada est une organisation qui encourage la poursuite de l’excellence tout en développant des athlètes, des citoyens et des ambassadeurs du sport de la nage synchronisée à tous les niveaux.  Depuis ses débuts à Montréal en 1924, la nage synchronisée est maintenant pratiquée dans plus de 70 pays.  Le Canada se place avec fierté parmi les meilleures de ces nations.

Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de Synchro Canada au www.synchro.ca ou abonnez-vous aux médias sociaux de Synchro Canada : Twitter, Facebook, Instagram, YouTube et Flickr.

– 30 –

Pour information:

Stéphane Côté
Directeur des communications et évènements
stephane@synchro.ca
418.420.2125