Une participation aux Olympiquesen double mixte sera en jeu à Liverpool, N.-É

Une équipe franchira une étape importante vers son rêve d’une médaille olympique lors des Essais canadiens de curling double mixte 2025, qui débuteront lundi au Queens Place Emera Centre à Liverpool, en Nouvelle-Écosse.

Seize équipes de partout au pays participeront aux Essais, qui se termineront le samedi 4 janvier. L’équipe gagnante représentera d’abord le Canada au Championnat du monde de curling double mixte 2025, qui se tiendra du 26 avril au 3 mai à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

Cette compétition servira également à déterminer la plupart des équipes qui participeront aux Jeux olympiques d’hiver de 2026, et si le Canada se qualifie pour les Jeux, le duo gagnant des Essais à Liverpool portera l’uniforme unifolié en Italie.

Plusieurs options de billets pour les Essais canadiens de curling double mixte 2025 sont disponibles. CLIQUEZ ICI pour plus d’informations.

Il s’agira de la première présentation des Essais canadiens de double mixte depuis 2018, lorsque le duo composé de Kaitlyn Lawes et John Morris s’était imposé à Portage la Prairie, au Manitoba. Les Canadiens avaient ensuite remporté la toute première médaille d’or olympique en curling double mixte quelques semaines plus tard en Corée du Sud.

Les Essais canadiens de double mixte 2022 avaient dû être annulés en raison de la pandémie de COVID-19.

Voici les 16 équipes qui se disputeront la victoire à Liverpool, et la façon dont elles se sont qualifiées :

  • Kadriana Lott/Colton Lott (Gimli, Man.) – Médaillés d’or du Championnat canadien de double mixte 2024
  • Laura Walker/Kirk Muyres (Edmonton/Humboldt, Sask.) – Médaillés d’argent du Championnat canadien de double mixte 2024
  • Jocelyn Peterman/Brett Gallant (Chestermere, Alb.) – Médaillés de bronze du Championnat canadien de double mixte 2024
  • Nancy Martin/Steve Laycock (Wakaw, Sask./Saskatoon) – Classement canadien de double mixte 2023-2024 (SCCÉDM)
  • Jennifer Jones/Brent Laing (Barrie, Ont.) – SCCÉDM 2023-2024
  • Brittany Tran/Rylan Kleiter (Calgary/Saskatoon) – Épreuve de qualification des Essais canadiens de double mixte (Maple Ridge, C.-B.)
  • Rachel Homan/Brendan Bottcher (Beaumont, Alb./Spruce Grove, Alb.) – Épreuve de qualification des Essais canadiens de double mixte (Guelph, Ont.)
  • Jennifer Armstrong/Tyrel Griffith (Rothesay, N.-B./Kelowna, C.-B.) – Épreuve de qualification des Essais canadiens de double mixte (Banff/Canmore, Alb.)
  • Riley Sandham/Brendan Craig (Guelph, Ont.) – SCCÉDM des Essais 2025
  • Lisa Weagle/John Epping (Ottawa/Toronto) – SCCÉDM des Essais 2025
  • Taylor Reese-Hansen/Corey Chester (Kitimat, C.-B./Victoria) – SCCÉDM des Essais 2025
  • Anne-Sophie Gionest/Robert Desjardins (Alma, Qué./Saguenay, Qué.) – SCCÉDM des Essais 2025
  • Melissa Adams/Alex Robichaud (Fredericton, N.-B.) – SCCÉDM des Essais 2025
  • Jessica Zheng/Victor Pietrangelo (Niagara Falls, Ont.) – SCCÉDM des Essais 2025
  • Paige Papley/Evan Van Amsterdam (Edmonton) – SCCÉDM des Essais 2025
  • Jaelyn Cotter/Jim Cotter (Vernon, C.-B.) – SCCÉDM des Essais 2025

Les 16 équipes seront réparties en deux groupes de huit pour un tournoi à la ronde qui débutera lundi et prendra fin le jeudi 2 janvier. Les trois meilleures équipes de chaque groupe accèderont aux éliminatoires à six équipes, qui se dérouleront selon un format similaire à celui du Tournoi des Cœurs Scotties et du Brier Montana’s.

Les éliminatoires commencent jeudi, alors que les deux meilleures équipes de chaque groupe affronteront celles du groupe opposé pour une place dans le match Page 1 contre 2. Les perdants devront affronter les équipes classées troisièmes de chaque groupe pour une place dans le match Page 3 contre 4. 

Ensuite, les gagnants du match Page 1-2 accèderont à la finale, tandis que les perdants affronteront les gagnants du match Page 3-4 en demi-finale. Les gagnants de la demi-finale accèderont au match pour la médaille d’or le 4 janvier, au terme duquel les champions des Essais seront couronnés.

La diffusion en continu des Essais sera disponible sur la chaîne YouTube de Curling Canada.

Pour obtenir plus de détails et des mises à jour, rendez-vous sur le site Web de l’événement.

-30-

Pour plus d’information :

Al Cameron
Directeur, Communication et relations avec les médias
Curling Canada
(403) 463-5500
acameron@curling.ca

Kyle Jahns
Gestionnaire, Communication et relations avec les médias
Curling Canada
Tel: 204-803-8221
kyle.jahns@curling.ca

Nous reconnaissons que les terres sur lesquelles nous travaillons font partie des territoires traditionnels des peuples autochtones du Canada. Nous apprécions les contributions que les Inuits, les Métis et d’autres peuples autochtones ont apportées, pour façonner et renforcer notre communauté, notre province et notre pays. La reconnaissance de la contribution et de l’importance historique des peuples autochtones est notre engagement à concrétiser la vérité et la réconciliation dans notre communauté. Nous tenons également à reconnaître que le siège social de Curling Canada est situé sur le territoire traditionnel non cédé du peuple algonquin Anishnaabeg

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content