Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Karaté Canada – Le samedi 1er décembre 2018, des membres du bassin de l’équipe nationale senior, préalablement sélectionnés, ont concouru à la Coupe de l’Amérique du nord, qui avait lieu à Cabos San Lucas, au Mexique. Cette compétition entre le Canada, les États-Unis et le Mexique, constituait un événement de sélection régional pour les Jeux panaméricains 2019 à Lima. Karaté Canada a été représentée par un total de 21 athlètes.

En kumité féminin, Haya Jumaa (-61kg) a gagné la médaille d’or, confirmant ainsi sa place pour Lima. Jusleen Virk (-50kg), Kathryn Campbell (-55kg), Trysten Deveau (-55kg), Melissa Bratic (-68kg) et Yashna Hathi (+68kg) ont toutes terminé avec une médaille de bronze.

En kumité masculin, Alexandre Benjamin Rivest (+84kg) et Maxym-Olivier Rivest (-84kg) ont tous les deux remporté des médailles d’argent, tandis que Nicolas Bisson (-60kg), Ryan O’Neil (-67kg), Guillaume Tremblay (-75kg) et Daniel Gaysinsky (+84kg) ont gagné des médailles de bronze.

En kata féminin, Rita Ngo s’est classée en deuxième place; Kenneth Lee a terminé en troisième place en kata masculin.

M Craig Vokey, président de Karaté Canada, note que “la qualification de Haya Jumaa aux Jeux panaméricains de 2019 suit sa lancée sur la scène mondiale en 2018; son travail acharné et son dévouement sont sans pareil et cela se voit. “

La portion karaté des Jeux panaméricains 2019 aura lieu du 8 au 10 août prochains à Lima, au Pérou.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             

A propos de Karaté Canada:

Karaté Canada est une société sans but lucratif constituée en vertu de la partie II de la Loi sur les corporations canadiennes, dont l’objectif est de régir et d’intégrer toutes les activités liées à la promotion, l’organisation, la règlementation et la popularisation du sport du karaté partout au Canada, de protéger la santé physique et émotionnelle des athlètes et de promouvoir les intérêts du karaté au Canada. Karaté Canada et ses 11 associations provinciales et territoriales membres rassemblent environ 16,000 participants à l’échelle nationale. En outre, Karaté Canada est un fier membre du Comité olympique canadien, de la Fédération mondiale de karaté et de la Fédération panaméricaine de karaté. Plus de détails à :  www.karatecanada.org.

Demandes médias
Gillian Benson
Adjointe administrative
514-252-3209
gillian.benson@karatecanada.org